Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
macaron personne handicapée
-
sofy
macaron personne handicapée
A.V.S, je travaille auprès de deux personnes handicapées et les accompagne pour les courses ou autres démarches. Je rencontre réguluèrement des problèmes de stationnement. Quelqu'un serait -il en mesure de me communiquer s'il est possible d'avoir un macaron afin de stationner sur les places H. Ces dernières tout comme les caisses sont très rarement utilisées par les personnes concernées. J'aimerais savoir si d'autres a.v.s rencontrent le même genre de problème, car je trouve que c'est dur parfois pour eux, pour moi aussi car ces deux personnes me disent toujours : "laisse sofy, ce n'est pas grave, c'est une habitude." Cependant un grand coup de chapeau à toute les personnes handicapées qui arrivent à garder la tête haute devant les personnes dite normale et qui elles baissent la tête lorsqu'elles voient qu'elles utilisent les places et les caisses à leur avantage alors que la personne derrière passe du vert au jaune en attendant que ces dernières aient fini de profiter de ce qui ne leur revient pas.
-
Yves BERNARD
Re: macaron personne handicapée
Bonjour,
Avant même de vous répondre en ce qui concerne le macaron, une question primordiale se pose :
Etes-vous habilitée et duement autorisée par votre organisme employeur pour assurer le transport de personnes handycapées ?
Est-ce un véhicule de fonction ou personnel ?
Si vous n'êtes pas assurée pour vous risquez un licenciement pour faute grave et, en cas d'accident vous encourez une peine de prison et le paiement d'une indemnité à vie !
Dans le cas d'un service habilité au transport de personnes handicapés, c'est à la direction de faire la demande d'un macaron spécifique.
Exellente journée à vous
YB
Avant même de vous répondre en ce qui concerne le macaron, une question primordiale se pose :
Etes-vous habilitée et duement autorisée par votre organisme employeur pour assurer le transport de personnes handycapées ?
Est-ce un véhicule de fonction ou personnel ?
Si vous n'êtes pas assurée pour vous risquez un licenciement pour faute grave et, en cas d'accident vous encourez une peine de prison et le paiement d'une indemnité à vie !
Dans le cas d'un service habilité au transport de personnes handicapés, c'est à la direction de faire la demande d'un macaron spécifique.
Exellente journée à vous
YB
-
sofy
Merci de votre réponse. Pour ce qui est d'être autorisée par mon employeur (****), la réponse est oui car lors des demandes et dans les dossiers il est bien signifié, que je transporte ces deux personnes afin de les accompagner, sauf pour les démarches médicales qui elles se font en taxi. J'utilise mon véhicule perso et de plus j'ai avisé mon assurance il me reste donc qu'a demander à la fédé ce macaron. Je ne sais pas trop quel rôle vous avez mais merci pour toutes vos réponses, remarques que vous nous apportez. a bientôt. :bye:
-
laure
bonjour je ne pense pas que se soie toi qui doive en faire la demande mais tes bénéficiaires aupres de la cotorep ! ceux sont eux qui sont abilité a donner ou non le macaron ! tout depend de l'handicap des personnes !
voie avec la cotorep !mais faudra pas que tu soie pressé un delai de trois mois minimun
bonne soirée !
voie avec la cotorep !mais faudra pas que tu soie pressé un delai de trois mois minimun
bonne soirée !
-
Mona
BONJOUR SOFY,
Comme le dit Laure, ce sont les personnes que tu transportes qui doivent te fournir le macaron. Si elles justifie déjà d'un taux d'invalidité de 80 % (demande à voir leurs cartes d'invalidité) elles devraient pouvoir obtenir ce macaron dans un délai assez rapide. Avec les références de ces cartes l'assistante sociale de ta fédération pourrait intervenir auprès de la COTOREP pour accélérer l'obtention.
Amitié
Comme le dit Laure, ce sont les personnes que tu transportes qui doivent te fournir le macaron. Si elles justifie déjà d'un taux d'invalidité de 80 % (demande à voir leurs cartes d'invalidité) elles devraient pouvoir obtenir ce macaron dans un délai assez rapide. Avec les références de ces cartes l'assistante sociale de ta fédération pourrait intervenir auprès de la COTOREP pour accélérer l'obtention.
Amitié