Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailleur indépendant auprès de défisciens visuelles

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Travailleur indépendant auprès de défisciens visuelles

Message non lu par Cécile » 10 août 2005 10:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous félicite tous d'avoir choisi le métier de l'Aide à la personne.
Beaucoup parle du métier auprès des personnes âgées à leur domicile ou en maison de retraite, mais personne ne parle des personnes handicapées ou atteintes de défisciences visuelles.
Je me trouve actuellement sur la commune de Bordeaux, et cela fait 2 ans que je me suis professionnalisée en passant le diplôme Assistante de vie. J'ai un peu plus de 4 ans d'expériences d'en ce domaine, et j'ai aussi bossé dans pas mal d'Association mais aucunes ne m'a satisfaite.
Je me suis rendu compte que la plupart des Assos au moins sur Bordeaux ne se soucis gère de la personne à aider mais plutôt de combien elle a se mettre dans la poche. C'est pour cela que j'ai décidé de me mettre en indépendente par le biais des chèques emploi service, à partir de Septembre.
J'ai trouvé un secteur porteur, en plus des personnes âgées je m'oriente vers les personnes atteintent de défisciences visuelles. J'ai d'ailleur déjà commencé à travailler dans ce domaine, en aidant la responsable d'une association pour aveugles qui elle même l'est. Je trouve ce travaille très passionnant, ces personnes nous apporte beaucoup car elles ont énormément à donner parce que souvent leur entourrage n'est plus là pour les soutenir.
Si d'autres personnes sont intéressées pour travailler auprès de ce public contactez moi ici ou sur mon mail.