Bonjour,
Je vais bientôt passer un test pour evaluer mon niveau pour le DEAVS. En effet, je ne suis titulaire d'aucun dîplôme. L'examen durera une heure et sera suivi d'un entretien d'une durée de 15 minutes. J'aimerais savoir les questions posées lors de cet examen.
Merci à tous.
Betty :hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen de niveau au DEAVS
-
christiane
Re: Examen de niveau au DEAVS
bjr,
j'ai passée moi même l'examen AVS, je ne sais pas si c'est de partout pareil mais pour ma part ils m'ont donné une histoire d'une personne aveugle, il fallait trouver un titre a cet ouvrage, puis expliquer deux mot comme par exemple "pessimiste," et malheureusement je ne me souviens pas de l'autre mot. Mais ce n'est pas le plus important.
Entretien = parler de l'histoire que l'on a lu l'expliquer et elle pose des questions sur celle ci je pense que si tu lis bien ton histoire, cela ne posera pas de soucis.
De toute manière pense surtout à ce que tu veux faire et pkoi
voilà j'espère que tu auras un peu la réponse que tu attendais, n'hésites pas à me demander quoi que ce soit si besoin est.
Bon courage et à bientôt
j'ai passée moi même l'examen AVS, je ne sais pas si c'est de partout pareil mais pour ma part ils m'ont donné une histoire d'une personne aveugle, il fallait trouver un titre a cet ouvrage, puis expliquer deux mot comme par exemple "pessimiste," et malheureusement je ne me souviens pas de l'autre mot. Mais ce n'est pas le plus important.
Entretien = parler de l'histoire que l'on a lu l'expliquer et elle pose des questions sur celle ci je pense que si tu lis bien ton histoire, cela ne posera pas de soucis.
De toute manière pense surtout à ce que tu veux faire et pkoi
voilà j'espère que tu auras un peu la réponse que tu attendais, n'hésites pas à me demander quoi que ce soit si besoin est.
Bon courage et à bientôt
-
danielle
Les tests sont différents en fonction des organismes . En ce qui concerne le gre.ta, si tu as un diplome équivalent à un cap/bep tu es dispensée des épreuves de français et math. Sinon, il s'agit d'un texte (l'an dernier sur la maltraitance) et des questions te sont posées par écrit. Puis après ce test, tu es reçue individuellement par une formatrice qui va te poser des questions sur ce texte et des questions très personnelles (ta motivation, etc). Sois, toi-même et si tu es faite pour ce métier tu n'auras pas de problème.
Bon courage
Bon courage
-
Betty
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidée.
A bientôt
A bientôt
-
ray
Bonjour,
Cela fait déja deux semaines que je cherche qu'elqu'un qui passe le tes du DEAVS mais sans succès. Je ne peux que souhaiter bonne chance; si tu trouves des renseignements ou moi de mon côté on s'envoie des mails.
Courage et à bientôt.
Cela fait déja deux semaines que je cherche qu'elqu'un qui passe le tes du DEAVS mais sans succès. Je ne peux que souhaiter bonne chance; si tu trouves des renseignements ou moi de mon côté on s'envoie des mails.
Courage et à bientôt.
-
anne-marie
si tu suis un peu l'actualité, c'est très facile, il faut du bon sens; c'est tout !