Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'irfa pour la future formation deavs?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lys54

l'irfa pour la future formation deavs?

Message non lu par lys54 » 26 août 2005 13:25

bonjour, je suis convoqué par l'anpe pour passer l'épreuve "je ne sais pas du tout ce qu'on va me demander" je n'ai aucun diplome, je sais seulement que c'est un écrit....merci de me renseigner svp

magali

Re: l'irfa pour la future formation deavs?

Message non lu par magali » 27 août 2005 11:21

Bonjour,

pour en savoir un peu plus sur l'épreuve, vous pouvez rechercher par google "irfa" et vous aurez une petite idée des thèmes qui seront abordés.

A bientot et bob courage

lys54

Message non lu par lys54 » 28 août 2005 22:52

merci Magali, j'y vais de suite....

chantal

Message non lu par chantal » 30 août 2005 12:46

Lys 54 bonjour , j'ai passé l'exament d'entré hier ,il faut répondre à 8 question
d'ordre general,pas difficile .Ce qui est strésant c'est le nombre de personnes ,on étaint 100 pour 16 places dur dur .dans 10 jours la reponse .courage si tu veut en savoir plus je join mon Email

lys54

Message non lu par lys54 » 30 août 2005 17:56

bonjour Chantal, je n'ai pas reçu votre adresse mail....par quel organisme faites-vous la formation? moi j'viens d'apprendre que la formation qui était prévu ici est surmans annulé! suis très déçu, mais il reste 3 place avec je crois l'afpa, sa va être dur car pareil que vous il y a au moins 100personnes! dites moi quel question vont ont-il posé exactement?? merci et je croise les doigts pour vous dans 10jours !!

fanfan

Message non lu par fanfan » 03 sept. 2005 00:27

:) Bonjour Lys 54,

Passée la quarantaine,l'ANPE me contacte pour une formation d'Assistante de vie avec l'IRFA.Mais c'est l'AFPA qui organise cette formation!Je sais que des tests sont prévus pour accéder à cette formation,mais je ne sais pas en quoi ils consistent(maths-français...)+un entretien individuel pour connaitre ta motivation.J'aimerai donc en savoir un peu plus sur ces tests et cet entretien!Peu de places(16)pour de nombreuses candidatures!En plus,cela fait plus de 20ans que j'ai quitté l'école,les lacunes sont là!!!Envie de décrocher cette formation!Si vous pouviez me rancarder sur mes demandes,j'en serai ravie.MERCI pour toutes vos réponses qui me parviendront!Bonne chance aux futures canditates... :bye:

valerie59

Message non lu par valerie59 » 03 sept. 2005 22:48

salut fanfan, je viens de passer les testes avec le crefo ils ont poser plusieur question style qui est le president de la republique et certain mon de ministre ,puis que veux dire l'apa ,la cram, l'anpe,cat,rmi ,etc....
puis 4,5 questions d'actualité exemple la canicule 2003,les jeunes et la télé,le refféradum de mai et autre puis pour l'oral j'ai eu un texte sur les jeune et la telé (oui encore)j'ai du le lire et l'expliquer et apres j'ai du me presenter et donné mais motivation voila c'est tous pas de math ni de français
j'espére que tous se passera bien pour toi moi j'atend ils vont me téléphoné la semaine prochaine si je suis prise car la formation du deavs commence le 19/09/2005
a bientot valerie

fanfan

Message non lu par fanfan » 04 sept. 2005 04:22

:)Bonjour Valérie 59,

MERCI pour votre réponse!En fin de compte d'aprés les tests toutes les questions sont possible!Une connaissance générale faut avoir!Alors va falloir potasser un peu tout cela!Surtout ne pas se prendre trop le "chou"!Laisser le naturel parler,je pense!Alors courage à vous et bonne continuation pour la suite..! :bye:

latitis

Message non lu par latitis » 06 sept. 2005 15:19

salu tous monde

je vois que certain sont au courant que l'irfa fais une formation !
je vais passer les selection a bar le duc courant septembre.
Moi je passe que l'oral, je suis un peu stressé car je ne c pa koi reviser si quelqu'un pouvais me dire qu'est ce que je dois reviser pour cet oral ?

merci d'avance

chantal m

Message non lu par chantal m » 08 sept. 2005 17:53

Bonjour latitis ,j'ai passer l'oral ce matin . On ma doner un texte et une feuille de brouillon ,et on ma laissé seule dans une piece ,pendant 30minutes .ce texte parler des effets de la canicule de 2003 sur les personnes âgées et le regar de la société .J'ai argumenter sur le texte et elle ma poser des question sur le métier de l'avs, ses fonction et c'est contrainte.Ca a durait 30 minutes ,réponse vendredi prochain .J'espére que sa va t'aidé ,bonne chance.

Répondre