Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation APA/AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantaltoulouse

relation APA/AVS

Message non lu par chantaltoulouse » 24 oct. 2005 22:34

Lors de la crétion du dossier APA, les besoins de la personnes sont bien définis et répertoriés.

Il n'y a donc aucune raison pour que l'aide à domicile n'effectue que de l'entretien du logement si d'autres aides ont été définies à l'origine.

Personnellement, j'en parle dès le départ sur un nouveau poste, et au besoin, si polémique, je demande à voir le plan d'aide.

Je me sens dans mon droit en tant que professionnelle, je défends ainsi ma position d'AVS, et tant pis pour les mécontents!!

chantaltoulouse

Re: relation APA/AVS

Message non lu par chantaltoulouse » 14 nov. 2005 22:04

personne n'est inspiré pas mes contatations!!!!

maory

Re: relation APA/AVS

Message non lu par maory » 22 nov. 2005 00:41

CHANTALTOULOUSE bonjour,
Le Code de l'Action sociale et des familles articles L232-6 et suivants sont applicables et nous concerne toutes... mais qui se soucie de ce Code, il y est dit « L'équipe médico-sociale recommande, dans le plan d'aide mentionné à l'article L. 232-3, les modalités d'intervention qui lui paraissent les plus appropriées compte tenu du besoin d'aide et de l'état de perte d'autonomie du bénéficiaire.
Dans les cas de perte d'autonomie les plus importants déterminés par voie réglementaire, lorsque le plan d'aide prévoit l'intervention d'une tierce personne à domicile, l'allocation personnalisée d'autonomie est, sauf refus exprès du bénéficiaire, affectée à la rémunération d'un service prestataire d'aide à domicile agréé dans les conditions fixées à l'article L. 129-1 du Code du travail.
Quel que soit le degré de perte d'autonomie du bénéficiaire de l'allocation personnalisée d'autonomie, le montant de celle-ci est modulé, dans des conditions fixées par voie réglementaire, suivant l'expérience et le niveau de qualification de la tierce personne ou du service d'aide à domicile auquel il fait appel. » ce qui me fait dire que si certaines associations éprouvent des difficultés financières parce qu'elles emploient des AVS ( tarif horaire plus cher) et non des aides à domicile (tarif horaire moins cher) c'est que ces associations ignorent soit consciemment soit inconsciemment la combinaison de cet article du Code de l'action sociale et des familles et de la fiche de fonction d'une auxiliaire de vie sociale et/ou d'une aide à domicile.
Amicalement
maory

Répondre