Déterminez votre idée d'exercer en AVS libérale !
Que souhaitez-vous exploiter ?
Réponse :
Quel service vous voulez proposé ?
Réponse :
Quel sont les besoins couvert par les prestations proposées et leur utilité ?
Réponse :
Comment compter vous proposez l'utilisation des prestations proposées ?
Réponse :
Quel sera le prix des prestations proposées ?
Réponse :
Y a t il un caractère novateur aux prestations proposées ?
Réponse :
Quels sont les points forts de votre proposition ?
Réponse :
Quels sont les points faibles de votre proposition ?
Réponse :
Quels bénéficiaires pensez-vous pouvoir toucher ?
Réponse :
Pouvez-vous décrire les prestations proposées de façon très précise ?
Réponse :
Connaissez vous les spécifications techniques et juridiques concernant votre idée d'exercer en AVS libérale et les prestations proposées s'y rattachant ?
Réponse :
Quel étude comptez vous réaliser sur les besoins du secteur que vous désirez couvrir ?
Réponse :
Quels sont les autorisations nécessaires pour exercer en AVS libérale ?
Réponse :
Y a t il des moyens techniques à prévoir l'exercice de la profession d' AVS ?
Réponse :
A combien évaluez-vous le montant des investissements pour l'exercice de la profession d' AVS libérale ?
Réponse :
Pouvez-vous définir clairement ces 6 points :
personnalité :
réponse -
potentiel :
réponse -
motivations :
réponse -
objectifs :
réponse -
compétences et savoir-faire :
réponse -
contraintes personnelles :
réponse -
Même si la liste n'est pas exhaustive, lorsque vous aurez rempli toutes les réponses aux questions ci-dessus posées vous pourrez alors songer à pouvoir exercer la profession d'AVS libérale... mais le plus dur restera à faire : appliquer au quotidien notre profession dans sa pratique indépendante...
À Toutes et à Tous mes Meilleurs Voeux dans la réalisation de vos projets petits ou grands.
maory
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour 2006 ! ! !
-
sandrine
Re: Pour 2006 ! ! !
bonjour maory
quand tu parle d'avs liberal tu parle des avs qui se font payer par cheque emploi service?
sandrine
quand tu parle d'avs liberal tu parle des avs qui se font payer par cheque emploi service?
sandrine
-
maory
Sandrine,
Lorsqu’il est question d'exercer la profession d'AVS libérale il est question d'exercer des activités de services aux personnes à domicile concernant la garde d'enfants de moins de trois ans et l'assistance aux personnes âgées de soixante ans et plus, aux personnes handicapées, ou aux autres personnes, dès lors qu'elles ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile ou d'une aide à la mobilité dans l'environnement de proximité, favorisant leur maintien à domicile bénéficiant d'aide APA CAF ou autres...
Pour le reste cela est du domaine du service à domicile tel que ménage, repassage, petits nettoyages... etc.
Le paiement par le biais du chèque emploi service reste, à ma connaissance et sous réserve, du domaine du salariat.... dans la mesure où le centre des chèques emploi service fait les retenus des charges sociales à titre patronales pour l'employeur et à titre salariales pour l'employée.
J'ai soulevé cela sur le forum et jusqu'à présent aucune intervenante se réclamant de travailler en libérale par le biais du chèque emploi service ne m'a répondu sur ce domaine spécifique. J'en déduit et jusqu'à preuve du contraire qu'elle reste la salariée d'un employeur.
De plus le Centre National des chèques emploi service à qui j'ai posé la question fin octobre 2005 de savoir si une AVS indépendante pouvait se faire rémunérer par chèque emploi service ne m'a jamais répondu.
maory
Lorsqu’il est question d'exercer la profession d'AVS libérale il est question d'exercer des activités de services aux personnes à domicile concernant la garde d'enfants de moins de trois ans et l'assistance aux personnes âgées de soixante ans et plus, aux personnes handicapées, ou aux autres personnes, dès lors qu'elles ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile ou d'une aide à la mobilité dans l'environnement de proximité, favorisant leur maintien à domicile bénéficiant d'aide APA CAF ou autres...
Pour le reste cela est du domaine du service à domicile tel que ménage, repassage, petits nettoyages... etc.
Le paiement par le biais du chèque emploi service reste, à ma connaissance et sous réserve, du domaine du salariat.... dans la mesure où le centre des chèques emploi service fait les retenus des charges sociales à titre patronales pour l'employeur et à titre salariales pour l'employée.
J'ai soulevé cela sur le forum et jusqu'à présent aucune intervenante se réclamant de travailler en libérale par le biais du chèque emploi service ne m'a répondu sur ce domaine spécifique. J'en déduit et jusqu'à preuve du contraire qu'elle reste la salariée d'un employeur.
De plus le Centre National des chèques emploi service à qui j'ai posé la question fin octobre 2005 de savoir si une AVS indépendante pouvait se faire rémunérer par chèque emploi service ne m'a jamais répondu.
maory
-
danielle
Bonjour Maory,
L'utilsiation du chèque emploi service n'est-il pas limiter en nombre d'heures?
Merci et encore bravo pour vos explications
Danielle du 05
L'utilsiation du chèque emploi service n'est-il pas limiter en nombre d'heures?
Merci et encore bravo pour vos explications
Danielle du 05
-
kate
A MAORY;Meilleurs voeux pour 2006!merci de faire circuler toutes tes précieuses infos car(volontairement??) nos droits nous sont occultés,dommage qu'il faille se montrer coléreuse pour obtenir un petit quelque chose...( avis a nos >:je préferais garder mon énergie pour mes missions)un voeux pour 2006: que maori ne nous abandonne pas !kate :note: