Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test sur le D.E.A.V.S. oral,écrit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baby

test sur le D.E.A.V.S. oral,écrit

Message non lu par baby » 22 janv. 2006 16:16

déja passé à l'oral je voudrais des renseignements sur l'oral,les questions que l'on peut poser ,et si le jury tient compte de la scolarité ,combien de jury est composer à ce type, oral pour moi c'est le 31janvier à 8h.

NAT

Re: test sur le D.E.A.V.S. oral,écrit

Message non lu par NAT » 26 janv. 2006 11:00

bonjour!!
pas de souci pour l'oral de la drass : ils ont pris connaissance du rapport de stage professionnel. En ce qui me concerne, le jury était composé de deux personnes - pas de questions particulières sur mon cursus scolaire, mais plutôt des questions sur la définition de l'auxiliaire de vie, LES LIMITES DE NOTRE ACTION, et les questions bateaux du style :
coupe-t-on les ongles, peut-on faire une teinture,.....éventuellement ils peuvent s'attarder sur une personne dont tu parles dans ton rapport de stage, mais pas dans le but de te coincer, ça c'est certain.Attention également à la présentation : des ongles trop longs, un aspect négligé, un chewing gum dans la bouche.... des petits détails qui peuvent coûter chers quelque soit l'examen présenté!!!!!!
Si le stage professionnel a été correctement effectué, il n'y a pas de problème.relax!! le plus dur est fait..............

Répondre