salut,
J'ai peur quand je vois depuis des semaines, voire des mois le nombre de personnes qui posent des questions qui , par moment frisent le ridicule.
J'admire la patience de cphsab et de maory pour toutes les réponses maintes fois répétées et en plus toujours aimablement.
Comment peut-on avoir envie de faire une formation si on ne se donne pas la peine de chercher avant de poser des questions? Il faut peut être se donner la peine de se creuser un peu les meninges avant d'attendre une reponse toute faite.
Depuis que le forum existe je suis sure que toutes les questions indispensables, administratives, conventionnelles, sur le code du travail, sur les modules, les exams, les stages et tout ce que j'oublie ont été posées. Alors, svp , cherchez avant que l'on est envie de vous prendre pour des feignants.
Chercher c'est aussi decouvrir par soi meme pour en faire profiter les autres.Il suffit de taper n'importe quel mot sur internet pour trouver une encyclopedie de reponses
Bonnes decouvertes
louise alexandra
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'ai peur
-
François
Re: j'ai peur
Vous avez raison!
Je m'appelle François et j'ai posté un message par facilité je l'avoue - pour mon amie Myriam - comme tout le monde, avant de chercher plus avant.
L'internet peut être une mine d'informations pertinentes, c'est aussi et surtout la foire aux illusions et à la médiocrité. On tape "auxiliaire de vie sociale" sur un moteur de recheeeeeerche bien connu et c'est un site non moins connu de vente aux enchères qui vous propose d'acquérir ce produit à partir de 1 €! Vous avez peur et vous avez raison!
J'ai quand-même cherché et fini par trouver, en effet, les réponses à ma question...
Mais à quel prix! J'ai du devenir Champollion pour décrypter des dizaines de messages écrits en SMS (je veux dire en "texto"!)pour finalement m'apercevoir que ma question ne valait pas, loin s'en faut, un sujet de ce forum... ni l'anxiété de mon amie...
Vous avez mille fois raison!
Je m'appelle François et j'ai posté un message par facilité je l'avoue - pour mon amie Myriam - comme tout le monde, avant de chercher plus avant.
L'internet peut être une mine d'informations pertinentes, c'est aussi et surtout la foire aux illusions et à la médiocrité. On tape "auxiliaire de vie sociale" sur un moteur de recheeeeeerche bien connu et c'est un site non moins connu de vente aux enchères qui vous propose d'acquérir ce produit à partir de 1 €! Vous avez peur et vous avez raison!
J'ai quand-même cherché et fini par trouver, en effet, les réponses à ma question...
Mais à quel prix! J'ai du devenir Champollion pour décrypter des dizaines de messages écrits en SMS (je veux dire en "texto"!)pour finalement m'apercevoir que ma question ne valait pas, loin s'en faut, un sujet de ce forum... ni l'anxiété de mon amie...
Vous avez mille fois raison!
-
chaia
besoin d'info sur complément de salaire
bonjours je voudrais savoir si il et possible de faire un complément de salaire auprés de l'assedic, j'étais a temp plein et maintenant à 18H/semaine pas normal le salaire ne suit pas mon banquier risque de fair la tete :mdr!: merci par avance
a biento
a biento
-
cphsab
Re: besoin d'info sur complément de salaire
Chaia,
Conventions collectives Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile
TITRE V - Contrat de travail
Article 5.7. : Chômage partiel
En raison du travail spécifique de l'aide ménagère, les parties signataires de la convention s'engagent à obtenir des pouvoirs publics l'application des modalités d'attribution de l'indemnisation du chômage partiel, en cas de réduction de son temps de travail tels :
- le décès, l'hospitalisation, le traitement thermal, toute absence ou carence fortuite du bénéficiaire, d'une part ;
- la réduction d'heures de travail décidée par l'organisme de prise en charge, d'autre part.
Il est à vous de savoir si votre situation est délimitée par le créneau des réductions énumérées ci-dessus et de faire appliquer par votre employeur cet article des conventions collectives.
cphsab
Conventions collectives Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile
TITRE V - Contrat de travail
Article 5.7. : Chômage partiel
En raison du travail spécifique de l'aide ménagère, les parties signataires de la convention s'engagent à obtenir des pouvoirs publics l'application des modalités d'attribution de l'indemnisation du chômage partiel, en cas de réduction de son temps de travail tels :
- le décès, l'hospitalisation, le traitement thermal, toute absence ou carence fortuite du bénéficiaire, d'une part ;
- la réduction d'heures de travail décidée par l'organisme de prise en charge, d'autre part.
Il est à vous de savoir si votre situation est délimitée par le créneau des réductions énumérées ci-dessus et de faire appliquer par votre employeur cet article des conventions collectives.
cphsab
-
hugon.raymonde
Re: j'ai peur
mon petit fils est boulanger
depuis 3 mois il travaille à 55kilometres de son domicile,
à l'embauche on lui avait dit qu'il aurait une prime de kilomztrage(prime qui n'a ps ete payee les 2 premiers mois car le responsable n'azvait pzs eu le temps de faire le calcul de cette prime) ce mois ci on lui dit qu'il n'a plus droit à cette prime ,que peut'il faire ,il tient a garder son emploi
depuis 3 mois il travaille à 55kilometres de son domicile,
à l'embauche on lui avait dit qu'il aurait une prime de kilomztrage(prime qui n'a ps ete payee les 2 premiers mois car le responsable n'azvait pzs eu le temps de faire le calcul de cette prime) ce mois ci on lui dit qu'il n'a plus droit à cette prime ,que peut'il faire ,il tient a garder son emploi