Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de témoignage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Besoin de témoignage

Message non lu par Mélanie » 07 mars 2006 15:52

Bonjour,

Je prépare actuellement le Diplôme de conseillère en économie sociale familiale, et mène une réflexion sur la motivation.

Ainsi, je m'adresse aux auxiliaires de vie sociale afin de comprendre les motivations qui vous ont poussé dans le choix de votre métier.

Merci par avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Mélanie

Malevoy

Re: Besoin de témoignage

Message non lu par Malevoy » 07 mars 2006 19:45

bonsoir Mélanie,

49 ans, en reconversion totale puisqu'agricultrice pendant une vingtaine d'années...
Cela faisait trois ans que je souhaitait céder la place (élevage laitier, fromages, marchés), et avec l'idée de faire "quelque chose" qui ait une utilité directe et immédiate.
J'ai une amie qui travailait comme aide à domicile et qui m'avait parlé de son activité, une autre qui gérait un centre social et avec qui j'avais aussi discuté... j'étais déjà assez branchée dans cette direction (donc bien avant que le gouvernement n'ait découvert qu'il y avait là un filon...), et les coïncidences se sont liguées : les successeurs trouvés, un petit encart dans un journal signalant la proche clôture des incriptions pour la sélection en vue d'une formation au DEAVS, la sélection passée... et la rentrée en septembre !
Depuis, des cours plus ou moins motivants, un stage en maison de retraite, un stage en cours dans une association d'aide à domicile... Des découvertes, des déconvenues, de bonnes surprises... la vie, quoi...
Espérant avoir répondu à ta demande...
Malevoy

Fred

Message non lu par Fred » 07 mars 2006 22:17

Bonsoir,
Je suis AVS depuis 2 ans après avoir pratiqué 17 années de soins esthétiques.Suite à une mutation de mon conjoint,je me suis retrouvée sans emploi,j'ai exercé divers petit boulot dont le travail à la chaine en usine,mon avenir professionnel me semblait bien sombre,j'ai alors entrepris des recherches de reconversion en rapport avec mes gouts,mes expériences,mes qualités et j'ai trouvé que les métiers de l'aide à domicile me correspondait assez.J'aime beaucoup mon travail surtout pour les échanges humains et le travail diversifié (pas de routine)les initiatives et les responsabilités.
Voilà
fred

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 08 mars 2006 10:34

Merci infiniment pour vos réponses!!

Mélanie

mumu

Message non lu par mumu » 12 avr. 2006 17:45

Je vais bientôt passer le module 7. Pourriez-vous me dire les questions que vous avez eues ?
Merci

Répondre