Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A vous les pros!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécé07

A vous les pros!

Message non lu par cécé07 » 13 avr. 2006 11:53

Salut moi c'est Céline et j'ai quelques questions pour vous les pros:

Ou avez vous suivi votre formation?

Combien de temps dure t-elle?

Est-elle accessible (j'ai 17 ans, je suis en terminale SMS et j'ai 12 de moyenne)?

Le travail est-il interessant?

Trouve t-on facilement du travail?

Merci pour vos réponses futures!

cphsab

Re: A vous les pros!

Message non lu par cphsab » 13 avr. 2006 19:02

Cécé 07,

Salut moi c'est cphsab et je réponds à vos questions je ne suis pas un pro au sens où vous l'entendez mais l'époux est AVS:

Ou avez vous suivi votre formation?

- elle à suivi sa formation dans un Centre de formation ;

Combien de temps dure t-elle?

- 10 mois (Croix Rouge Française : formation alternée, cours 500 heures, stages 550 heures) ;

- 9 mois ( en centre de formation : 500 heures d'enseignements théoriques, un stage professionnel [420 h – 3 mois] et 1 ou 2 stages de découverte [total = 120 h – 1 mois] ;

Est-elle accessible (j'ai 17 ans, je suis en terminale SMS et j'ai 12 de moyenne)?
- Oui, (niveau V éducation nationale, CAP/BP)

- Etre âgés de 18 ans au moins,

- Satisfaire à un examen permettant d'évaluer des pré-requis,

- un entretien avec un jury.

Le travail est-il intéressant?