Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A vous les pros!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécé07

A vous les pros!

Message non lu par cécé07 » 13 avr. 2006 11:53

Salut moi c'est Céline et j'ai quelques questions pour vous les pros:

Ou avez vous suivi votre formation?

Combien de temps dure t-elle?

Est-elle accessible (j'ai 17 ans, je suis en terminale SMS et j'ai 12 de moyenne)?

Le travail est-il interessant?

Trouve t-on facilement du travail?

Merci pour vos réponses futures!

cphsab

Re: A vous les pros!

Message non lu par cphsab » 13 avr. 2006 19:02

Cécé 07,

Salut moi c'est cphsab et je réponds à vos questions je ne suis pas un pro au sens où vous l'entendez mais l'époux est AVS:

Ou avez vous suivi votre formation?

- elle à suivi sa formation dans un Centre de formation ;

Combien de temps dure t-elle?

- 10 mois (Croix Rouge Française : formation alternée, cours 500 heures, stages 550 heures) ;

- 9 mois ( en centre de formation : 500 heures d'enseignements théoriques, un stage professionnel [420 h – 3 mois] et 1 ou 2 stages de découverte [total = 120 h – 1 mois] ;

Est-elle accessible (j'ai 17 ans, je suis en terminale SMS et j'ai 12 de moyenne)?
- Oui, (niveau V éducation nationale, CAP/BP)

- Etre âgés de 18 ans au moins,

- Satisfaire à un examen permettant d'évaluer des pré-requis,

- un entretien avec un jury.

Le travail est-il intéressant?

- Question subjective ! Profil divers, statut et tâches différents, milieu rural ou milieu urbain, service prestataire ou mandataire, intervenir auprès de familles, de personnes âgées, de personnes handicapées, apporter une aide dans l'accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne, permettre le maintien dans le milieu de vie habituel, préserver l'autonomie, éviter la rupture de liens sociaux… ; ou bien structure (maison de retraite, foyer logement, service hospitalier de gériatrie)

Trouve t-on facilement du travail?

- Oui, pas souvent en concordance avec le souhait d'un niveau de vie décent, contrat CDI ou CDD à temps partiel, nombre d'heures fluctuant en fonction du feeling entre le donneur d'ordre et l'intervenant…

Merci pour vos réponses futures!

- pas de quoi Cécé, cphsab

cécé07

Message non lu par cécé07 » 17 avr. 2006 15:31

Merci pour cette réponse cphsab, mais le problème pour moi sera la condition d'age!
Merci quand même...

cphsab

Message non lu par cphsab » 17 avr. 2006 19:24

CéCé07
les formations commencent en centre en octobre, si vous avez 18 ans révolus à la date du début de stage c'est gagné!cphsab

cécé07

Message non lu par cécé07 » 18 avr. 2006 09:08

c'est quoi révolu? Moi je les ai le 7 Novembre!! Je croit que c'est loupé pour cette année! Mais il faut s'inscrire quand?
Merci

cphsab

Message non lu par cphsab » 20 avr. 2006 10:55

Cécé 07 ... faites des demandes et essayezde négocier.cphsab

Répondre