Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

redaction pour la vae

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

redaction pour la vae

Message non lu par cecile » 20 mai 2006 18:29

bonjour, je commence la vae, qqs details m'echappent:pour repondre aux questions, doit-on utiliser uniquementla feuille du dossier, ou peut on en ajouter?
dans le domaine 1, faut-il donner un exemple pour chaque aide?

brigitte

Re: redaction pour la vae

Message non lu par brigitte » 22 mai 2006 21:42

Bonjour Cecile
j'ai envoye le livret 2 au mois de mars et attend ma convocation devant le jury pour le mois de juillet.j'ai beneficié de l accompagnement de 24 heures par un centre formation afin de m'aider à remplir ce livret
tu dois pour chaque activité et chaque competence donner un exemple bien precis et ça en 28 lignes pas plus!
j'ai du faire beaucoup de brouillons avant d arriver à ecrire mon texte final pour que le jury puissent pouvoir me juger le mieux possible.
Dans le domaine d'activité 1 on te demande si pendant ton activité chez mr ou mme x tu stimules la personne dans les actes essentiels de la vie(dans la feuille precedant ton texte,toute le detail des activités sont repertoriées là ou tu dois cocher les activité réalisées)1 seule exemple peut suffire tu peut en mettre plusieurs du moment que c'est chez la même personne.
j'espere que j'ai repondu à ta question si tu as besoin je peux t'aider! Brigitte

marianne

Re: redaction pour la vae

Message non lu par marianne » 23 mai 2006 08:15

Bonjour je vois que l'accompagnement pour la VAE n'est pas le même pour tous.Nous on ne nous a pas "limité" à 28lignes,l'important était de bien rester dans le sujet on peut mettre beaucoup de détails s'ils servent à renseigner le jury sur l'UC.
Moi perso tous mes exemples ont largement dépassés les 28 lignes,il suffit de bien numéroter tes pages,9,9a,9b que se soit clair pour le jury.

Répondre