Bonjour
Je travaille en prestataire dans une association qui pratique aussi le mandataire.Je suis ammenée a intervenir chez une personne en prestataire et comme elle souhaite plus d'heures l'assoc lui a proposé le mandataire pour compléter.
Les heures prestataires me sont payées légalement suivant mon coef (ancienneté et diplome).Ma reponsable m'a toujours dit que puisque ça n'était pas la même CC les salaires du "particulier employeur" n'étaient pas evalués comme pour "l'aide a domicile",ils suivaient le SMIC seulement.
Je viens de consulter la CC 3180 et je m'apperçois que je me suis fais avoir encore une fois!!
Il existe des niveaux concernant l'experience ou l'equivalent d'un diplome,et une echelle des salaires avec ancienneté.
Je voudrai faire valoir mes droits concernant mon diplome et mon ancienneté.
Connaissez vous un texte officiel qui fait valoir l'equivalence du DEAVS (reconnu en prestataire) et le CQP assistant de vie (pour le mandataire)?
J'essaye toujours d'avoir une "preuve incontestable" pour pouvoir défendre mes droits auprès de mon employeur.
Merci à celles qui pourraient m'aider.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Equivalence Mandataire, Prestataire
-
patrick
Re: Equivalence Mandataire, Prestataire
Bonjour Marianne
Oui, dans la convention collective du particulier employeur, donc un mandataire, il y a cinq catégories dont les 2 et 3 pour assistant de vie 1 (débutant je pense) et 2 pour confirmée. Ils font partie des postes d'employé à caractère familial.
Les postes de nuits sont au niveau 3 et 4, la gouvernante au niveau 5.
Voilà pour l'instant.
Patrick
Oui, dans la convention collective du particulier employeur, donc un mandataire, il y a cinq catégories dont les 2 et 3 pour assistant de vie 1 (débutant je pense) et 2 pour confirmée. Ils font partie des postes d'employé à caractère familial.
Les postes de nuits sont au niveau 3 et 4, la gouvernante au niveau 5.
Voilà pour l'instant.
Patrick
-
marianne
Re: Equivalence Mandataire, Prestataire
Merci partick de la confirmation mais je n'ai toujours pas l'info "officielle" qui confirme la reconnaissance de l'équivalence:DEAVS et CQP assistant de vie.