La Médecine du Travail de mon département (05) exige que les Auxiliaires de vie soient vaccinées contre l'hépatite B.
Existe-t-il un texte officiel dans ce sens? L'Association qui m'emploie m'a signifié qu'elle ne pouvait contrer la Médecine du travail et si mon attestation d'aptitude n'était pas favorable, c'était un motif de rupture du contrat de travail.
Qu'en est-il dans les autres départements?
Merci
Danielle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hepatite B
-
Tété
Re: hepatite B
Logiquement,on ne peut te l'imposer mais te le conseiller très fortement. Je ne pense pas que ce soit un motif suffisant pour te licencier. La médecine du travail te l'a-t-elle dit verbalement ou est-ce que cela a été fait par écrit,et, si oui, est-ce par le biais de ton employeur ou directement à toi
-
chantal m
Re: hepatite B
bonjour,tété moi je travaille dans le vaucluse et pour faire la formation d e a v s le vaccin d'hépatite b ,pour faire mon stage proffessionnel dans une maison de retraite on ma demandée mon carnet de vaccination pour voir si j'était vaccine.Il y 15 jour j'ai passée la visite médicale pour l'emboche et j'avais oublier mon carnet de vaccination le médecin ma demandé de lui apporter le lendemain . je suis parti travaillée et mon boulo ma apellé pour me dire de saissé imédiatement mon travail le médecin avait apellé mes bosse pour leur dire que je n'était pas apte à travaillé pour cause de non vaccination ,j'ai du attendre le lendemain pour lui fournir et reprendre mon travail .(je travail pour la croix rouge) mais j'ai des amis qui travail pour des asso de village et qui ne sont vacciné.