Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS en institution

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bayette

AVS en institution

Message non lu par bayette » 29 oct. 2006 16:07

je suis ASH en EHPAD et nouvellement diplomée DEAVS.
Puis je prétendre à une augmentation de salaire? Où se renseigner?
J'aimerais également avoir des témoignages d'AVS travaillant en institution.
Merci de vos réponses.

Zazen

Re: AVS en institution

Message non lu par Zazen » 30 oct. 2006 15:52

Bonjour Bayette, je pense effectivement que tu devrais faire valoir tes droits, si t'as un diplome, il est normal que tu sois payée en consequence, autrement pour mon experience personelle,mets- toi à compte en prenant une activité complementaire generatrice de revenu et totalement complementaire avec ton travail, devenir par exemple, consultante pour une entreprise travaillant dans le meme secteur, en free lance!Ca marche très bien, j'en suis la preuve vivante et tu gagnes bien ta vie.Si ca t'interresse, je peux t'envoyer toute la documentation necessaire.Bon courage
guirflorence@free.fr

cphsab

Message non lu par cphsab » 02 nov. 2006 07:06

Bonjour Bayette,
Le AVS est une qualification spécifique de la Convention collective des Organismes d’aide et de maintien à domicile.
Il n’y a pas de qualification AVS dans La Convention Collective des Établissements Privés d’Hospitalisation, Soins, Cure et Garde à but non lucratif dite convention 51.
Il reste que vous pouvez toujours faire valoir votre nouvelle qualification à votre employeur qui a le choix de la prendre ou non en considération.
Il est de vous rappeler que les titulaires du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale Sont dispensées des épreuves écrites et orales de sélection pour le concours d’entrée à la formation d’AS et sont du niveai V éducation nationale valeur CAP/BP- cphsab

manon

Message non lu par manon » 03 nov. 2006 20:53

je viens de passer mon deavs. pourrais tu m'expliquer ce que tu fais exactement, ça m'intéresse. merci!!!

Anne

Message non lu par Anne » 04 nov. 2006 09:15

Bonjour bayette,

Je suis actuellement en formation deavs depuis le 23 octobre.
J'aimerais que tu m'explique c'est quoi le free lance car ton projet me plait beaucoup et j'aimerais essayer

Je te remercie a l'avance
anne

laure

Message non lu par laure » 16 nov. 2006 18:58

bonsoir, je sui actuelemen en formaton deavs et c vrai q'uon ne passe plus le cncour d'as on peu rentré en formation directement?? merci

Répondre