Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vision du métier
-
Eléonore
vision du métier
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre ce qu'est le métier d'AVS.
Beaucoup de gens sur ce site disent qu'on leur fait faire un travail qui ne correspond pas vraiment à leur métier.
Qui pourrait m'expliquer en quoi consiste le travail en principe ?
D'avance merci.
J'ai du mal à comprendre ce qu'est le métier d'AVS.
Beaucoup de gens sur ce site disent qu'on leur fait faire un travail qui ne correspond pas vraiment à leur métier.
Qui pourrait m'expliquer en quoi consiste le travail en principe ?
D'avance merci.
-
ELIANE
Re: vision du métier
Bonjour
Essayer d'imaginer que vous êtes une personne handicapée ou âgée dépendante ou non, ou malade et seule avec des enfants, ou que vous êtes hospitalisée avec personne pour s'occuper de vos enfants, etc
Qelles aides seraient nécessaires dans votre vie quotidienne, votre vie sociale et familiale ?
En imaginant toutes ces situations plus ou moins difficiles à vivre, je pense que vous trouverez la réponse.
On peut également travailler en maison de retraite, foyer logement et auprès des enfants.
Consultez les fiches métiers du site !!!
Bye
Essayer d'imaginer que vous êtes une personne handicapée ou âgée dépendante ou non, ou malade et seule avec des enfants, ou que vous êtes hospitalisée avec personne pour s'occuper de vos enfants, etc
Qelles aides seraient nécessaires dans votre vie quotidienne, votre vie sociale et familiale ?
En imaginant toutes ces situations plus ou moins difficiles à vivre, je pense que vous trouverez la réponse.
On peut également travailler en maison de retraite, foyer logement et auprès des enfants.
Consultez les fiches métiers du site !!!
Bye
-
Dany
Bonjour Eléonore
Je suis AVS diplômée. Et je pense pouvoir dire que j'ai pris de bonnes habitudes dans ce métier : selon la pathologie de la personne en demande d'aide, il peut y avoir à faire : la toilette, un peu d'entretien ménager, les repas et la prise de repas, mais aussi les promenades, les jeux, les activités créatives, tout ce qui peut permettre de maintenir l'état de santé physique et mental de cette personne. Il faut donc aimer le contact humain, être tolérante et compréhensive, patiente et discrète TRES DISCRETE.
Cordialement. Dany
Je suis AVS diplômée. Et je pense pouvoir dire que j'ai pris de bonnes habitudes dans ce métier : selon la pathologie de la personne en demande d'aide, il peut y avoir à faire : la toilette, un peu d'entretien ménager, les repas et la prise de repas, mais aussi les promenades, les jeux, les activités créatives, tout ce qui peut permettre de maintenir l'état de santé physique et mental de cette personne. Il faut donc aimer le contact humain, être tolérante et compréhensive, patiente et discrète TRES DISCRETE.
Cordialement. Dany
-
Eléonore
Merci.
Il y a une question que je me pose : Dany indique que l'AVS fait un peu d'entretien ménager.
Mais dans ce cas, qui fait le "vrai" ménage ?
Est-ce qu'il faut embaucher également une femme de ménage ?
Cordialement.
Il y a une question que je me pose : Dany indique que l'AVS fait un peu d'entretien ménager.
Mais dans ce cas, qui fait le "vrai" ménage ?
Est-ce qu'il faut embaucher également une femme de ménage ?
Cordialement.
-
isa
bonjour eleonore
lorsque tu arrive chez une personne agée c'est d'abord pour y faire du menage ensuite tu peu evaluer les reel besoin eventuellement et selon le nombres d'heures on peu ensuite envisager de mettre en place une aide a domicile qui prendra une plus grosse partie du menage mais seulement si la personne agée ou la famille le veut sinon c'est l avs qui fait le ménage
lorsque tu arrive chez une personne agée c'est d'abord pour y faire du menage ensuite tu peu evaluer les reel besoin eventuellement et selon le nombres d'heures on peu ensuite envisager de mettre en place une aide a domicile qui prendra une plus grosse partie du menage mais seulement si la personne agée ou la famille le veut sinon c'est l avs qui fait le ménage
-
Eléonore
Donc, en fait, si la personne est dépendante, il faut une auxiliaire de vie + une aide à domicile ?
-
julie
bonjour. moi j'aimerais rentrer en formation d'auxiliaire de vie à l'AFPA, et je voudrais savoir quelles questions la conseillère de l'AFPA pose quand on est à l'entretien?
merci par avance
merci par avance
-
isa
non ,notre role est justement de faire en sorte que la personne garde ou recupère le plus possible son autonomie mais lorsque la personne rentre d'une hospitalisation de 2 mois qu'elle ne peut plus lever les bras a du mal a se deplacer sans son déambulateur tu ne vas pas la laisser passer le balai ou laver par terre se sera ton role de le faire a sa place ,mais tu pourra la valoriser dans d'autre domaine , nous par exemple dans notre asso au dela d'un contrat de 20h nous intervenons a 2 de sorte que lors du deces de la personne nous ne perdions qu'un minimum d'heure
-
Eléonore
Mais une fois qu'elle va mieux, il faut embaucher une aide à domicile pour le ménage ?
-
tété
L'auxiliaire de vie FAIT du ménage, de l'aide à la toilette en plus des choses courantes de la vie quotidienne de la personne. Si notre intervention est motivée par un retour d'hospitalisation, l'aide à apporter sera en fonction des besoins et de la demande de la personne. P our ce qui est des personnes dépendantes (encore faut-il savoir de quelles dépendances nous parlons), il faut effectivement ajouter des activités en fonction des troubles présentés. A nous après de gérer tout cela dans le temps qui nous est donné.