Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où s'adresser?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jules

où s'adresser?

Message non lu par jules » 24 nov. 2006 13:44

bonjour. je voudrais savoir quelles sont les meilleures organismes pour faire la formation d'auxiliaire de vie
merci par avance

sandrine

Re: où s'adresser?

Message non lu par sandrine » 25 nov. 2006 11:21

bonjour jules,

les meilleures centres de formation je ne sais pas il faudrait comparer pour pouvoir le dire.

je rentre fin janvier en formation DEAVS dans un GRETA (en général, il y en a un dans chaque département!). Durant ma formation, il y aura différent intervenant pour nous détailler certain sujet comme: alzheimer, l'handicap.... + on passera le brevet de secourisme (trés utile dans ce secteur d'activité!), à mon avis c'est centre de formation sérieu.

voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé!

sandrine

jules

Message non lu par jules » 25 nov. 2006 18:38

ok, et tu i es rentrer comment? il y a juste une inscription et t'y rentre ou il y a une sélection.

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 nov. 2006 09:20

bonjour jules,

il y a une sélection:

un écrit: sur thème sanitaire et social, un peu de math et test de logique

un oral: tu dois lire un texte et durant l'entretien tu parles de ce sujet et en dégager les principales idées + tes motivations

j'ai fait un cif pour rentrer en form. car je suis actuellemnet en CDI (dans notre promo que 2 candidats en cif) mais ils sélectionnent d'avantage quand c'est le conseil régional qui subventionne car trop de candidat se présentes, il y a un cotat pour chaque greta donc ils prennent les plus motivé.

PS: renseignes toi bien sur le formation, ils apprecient et cela fait plus sérieu.

bon courage

sandrine

Répondre