Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier pro

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

dossier pro

Message non lu par laetitia » 06 déc. 2006 21:24

bonjour a tous

je suis actuellement en formation DEAVS et je souhaiterai commencer mon dossier pro mais je ne sais pas comment demarrer.
deja pour ma presentation perso et ensuite pour mon etude de cas que j ai deja trouvé lors de mon premier stage.

Nos formateurs nous ont dit que les 3 modules de l UF5 se valident tous les 3 en meme tps par le dossier pro et ca me fait flipper.

pour le dossier ils nous ont dit de proceder comme ca :
1 presentation perso
2 presentation des lieux de stages
3 etude de cas
4 conclusion

aidez moi s il vous plait
si besoin j ai passé l evaluation du m7 ce matin.

bises et merci a tous

laeti

florence

Re: dossier pro

Message non lu par florence » 08 déc. 2006 11:33

je suis aussi en formation et je ressens les mm craintes et le mm besoin d'avoir un modèle de rapport de stage j'ai beaucoup de mal a en trouver un.Si je le trouve je te l'enverais (donnez moi une adresse mail), je compte sur vous si vous le trouver avant moi. Pr l'UF5 il est que les modules se passent en mm temps. Je vous souhaitent bon courage! A bientot.jolieflo78@hotmail.fr

laetita

Message non lu par laetita » 09 déc. 2006 11:17

florence

je ne cherche pas de modele mais surtout je ne sais pas ce qu il faut dire ou pas sur notre situation familliale...
notre formatrice nous a expliqué hier ce qu elle attendait de nous et finalement c est assez simple mais il faut arriver a se lacher un peu !!

elle veut notre parcour et surtout ce qui a fait que l on soit attirés par ce metier.

bon courage et a bientot

laetitia

stèph

Message non lu par stèph » 09 déc. 2006 15:50

Salut je uis en formation DEAVS et moi aussi j'ai beaucoup de mal à trouvé un exemple de dossier pro. Par contre je vais avoir un exemple de dossier pro par une fille qui a passé le CAFAD ça t'intéresse?T'en ais où dans ta formation?

coise

Message non lu par coise » 09 déc. 2006 18:24

Pas de panique, tout d'abord vos formateurs sont là pour vous épauler, j'ai obtenu mon DEAVS cette année, note de la DRASS : 19/2O.
Ne parler pas de "cas" mais de situation, vous la trouverez sur votre lieu de stage sans aucun problème.
Et ne copiez surtout pas le dossier de quelqu'un d'autre !! Cela se sent toujours, vous avez affaire à des professionnels.
Soyez vous-même, éclatez vous, si vous avez choisi ce métier c'est qu'au fond de vous-même vous avez plein de choses à partager.
Courage

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 déc. 2006 10:07

bonjour

steph merci pour le dossier cafad mais j en ai deja aprecu un et ca n a absolument rien avoir avec celui du DEAVS!!

Pour le moment j ai fait 6semaines de formation et 4semaines de stage!! je rattaque demain en stage pour encore 4semaines.

on a passé le M7 la semaine derniere et on passe le M6 en revenant de stage.

COISE chapeau pour ta note de la DRASS !! qd j aurai commencé a taper mon dossier je pourrai te l envoyer pour que tu me dises ce que tu en penses??

sinon comment s est passé l entretien ??

MERCI A BIENTOT

LAETITIA

Répondre