Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

R T T

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

R T T

Message non lu par tarentule » 14 janv. 2007 10:28

qui sais après 25 -30 heures de travail par semaine quels sont les temps de repos obligatoires avec en plus l'enchainement d'un week-end 6h le samedi 5 le dimanche et la semaine qui s'enchaine après? cele fait 2 semaines et un week--end consécutifs!! merci. tarentule

marianne

Re: R T T

Message non lu par marianne » 14 janv. 2007 12:57

Bonjour Tarentule
Si tu travailles en prestataire,dans la CC 3217,tu peux consulter l'Accord de Branche relatif à l'organisation du travail du 31 octobre 1997,je pense que tu trouveras des réponses.

fifi

Message non lu par fifi » 14 janv. 2007 13:44

Bonjour Tarentule,
Le repos hebdomadaire est obligatoire. Moi, je récupère le lundi suivant le week end. Certaines collègues choisissent une autre jours parfois, en accord avec la responsable.

cathy

Message non lu par cathy » 14 janv. 2007 18:14

Je suis comme vous, j'aimerais bien savoir !
c'est dur les enchainements ! RTT dans la profession jamais entendu parler !!!
courage !

tarentule

Message non lu par tarentule » 18 janv. 2007 17:33

chère cathy, je fais partie d'une **** du maine et loire comme je l'ai déja dit nous aussi on n'enchaine semaine week et semaine, repos le week d'après!!mardi dernier nous avons été informer qu'après chaque week travaillés nous avions 2 jours de rtt a poser comme cela nous arrangeait.quand j'ai voulu savoir de quand datait cette nouvelle "loi" personne n'a su répondre,( je pense qu'il peut y avoir d'autres rtt non prises.); pas moyen d'avoir une réponse sur le forum n'y dans la législation! je n'ai pas trouvé?? peux- tu te renseigné a ton assoc moi je vais les relancer! merci bon courage tarentule

marianne

Message non lu par marianne » 18 janv. 2007 18:54

Bonsoir tarentule
Sauf erreur de ma part tout salarié a droit à 2j de repos hebdomadaire,ou 4j par quatorzaine,mais ce ne sont pas des RTT (Reduction du Temps de Travail)qui sont des jours données en cas de dépassement des 35/hebdo légales.Chaque entreprise a sa propre organisation pour les 35h et les RTT.Dans notre cas ayant le plus souvent des contrats à temps partiel,nous ne sommes pas concernées par les RTT.

domie46

Message non lu par domie46 » 18 janv. 2007 20:41

la convention collective **** précise que l'organision du travail se fait sur 5 jours de la semaine, donc nous avons a deux jours de repos hebdomadaire, concnernant les weed end travaillés, ceux cit doivent intervenir une semaine sur 4 semaines!!
de plus pour celles devant assurer la continuité du service elles ont droit a un repos de 4 jours par quatorzaine, incluant au moins un dimanche...

c'est d'ailleurs pour cette raison que nous 8 a avoir mis notre **** au prud'hommes.. maintenant tout roule!!

tarentule

Message non lu par tarentule » 18 janv. 2007 23:00

merci Domie46 mais depuis quand? car nous avons des wee-ends travaillés ,effectivement toutes les 4 semaines mais les jours de repos consécutifs depuis seulement cette semaine. et de plus depuis 3 ans nous enchainions semaine et week-end sans repos?? merci tarentule

domie46

Message non lu par domie46 » 19 janv. 2007 16:19

les jours de repos consécutifs aux week end travaillés sont effectifs depuis que la convention collective ***** est mise en place!!!
d'ailleurs, nos dossiers prud'hommes comportaient des demandes de jours de repos hebdomadaires sur les 5 dernières années!!!
alors n'hesitez pas a reclamer ce qui est vous est du.

fifi

Message non lu par fifi » 20 janv. 2007 20:10

Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre, j'aimerais rajouter une petite précision. Je crois qu'il y a amlgame avec RTT et recup. Après un W.E. on doit poser une récup et ça ne doit modifier en rien le nombre de RTT. Chez nous, a partir d'un contrat de 30h/semaine, nous avons droit à un RTT par mois, dont 6 imposés par l'employeur.
Notre employeur nous propose de récupérer 2 jours après w.e. Pour l'instant nous récupèrons qu'1 journée. Les w.e. sont de 8h/jours et toutes les filles sont fatiguées.

Répondre