bonjour à toutes et tous
il parait qu'il y a des centre de formation deavs qui ne font pas la formation complète ?ppourquoi ? ils te font 2 modules et après tu ne sait pas où compléter les modules restant. et que personne ne vous donne la solution , même pas l'anpe.
comment faire pour avoir toute la formation complète pendant les 10 mois programmés?
on m'a dit que ma formation dure 10 mois, mais est ce qu'il peut arriver qu'ils me disent que il ne vont me faire que 2 module pendant ces 10 mois et qu'après on on va se debrouiller.
merci et à bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation DEAVS complète ou pas complète dans ton centre ?
-
ELIANE
Re: formation DEAVS complète ou pas complète dans ton centre ?
BOnjour Marie
Effectivement, et à ma grande surprise je viens de recevoir la documentation pour la session de recrutement concernant la formation DEAVS de la GRETA PMS PARIS Lycée Rabelais.
Réunion d'information le 8 février et la formation débute je crois en mars. Seulement 2 unités de formation (les 2 premières) sont enseignées.
Je pense qu'il s'agit d'un problème budgétaire, car ces formations sont financées par le Conseil Régional d'Ile de France.
Je suis très déçue et je pense adresser dès ce week-end un e-mail à Monsieur BORLOO pour lui demander si dans les structures hospitalières ils accepteraient de recruter du personnel soignant à moitié formé !!! Je ne pense pas.
Les personnes handicapées et âgées, ont le droit d'avoir du personnel qualifié et formé.
Il n'y a pas de raisons que nous soyons défavorisés par rapport aux autres.
Finalement, je pense passer comme convenu les concours aide-soignante et auxiliaire puéricultrice dans différentes écoles privées.
Je vais suivre quand même la formation réduite du DEAVS car cela est quand même utile.
Mais quelle galère pour si peu de chose.
A plus tard pour la suite des évenements.
Eliane
Effectivement, et à ma grande surprise je viens de recevoir la documentation pour la session de recrutement concernant la formation DEAVS de la GRETA PMS PARIS Lycée Rabelais.
Réunion d'information le 8 février et la formation débute je crois en mars. Seulement 2 unités de formation (les 2 premières) sont enseignées.
Je pense qu'il s'agit d'un problème budgétaire, car ces formations sont financées par le Conseil Régional d'Ile de France.
Je suis très déçue et je pense adresser dès ce week-end un e-mail à Monsieur BORLOO pour lui demander si dans les structures hospitalières ils accepteraient de recruter du personnel soignant à moitié formé !!! Je ne pense pas.
Les personnes handicapées et âgées, ont le droit d'avoir du personnel qualifié et formé.
Il n'y a pas de raisons que nous soyons défavorisés par rapport aux autres.
Finalement, je pense passer comme convenu les concours aide-soignante et auxiliaire puéricultrice dans différentes écoles privées.
Je vais suivre quand même la formation réduite du DEAVS car cela est quand même utile.
Mais quelle galère pour si peu de chose.
A plus tard pour la suite des évenements.
Eliane
-
sandrine
bonsoir,
je rentre en formation DEAVS lundi et je fais la formation complète. c'est surement un problème de financement mais je trouve incompréhensible de former les candidats qu'a 2 modules.
sandrine
je rentre en formation DEAVS lundi et je fais la formation complète. c'est surement un problème de financement mais je trouve incompréhensible de former les candidats qu'a 2 modules.
sandrine
-
marie
bonjour à toutes et tous
c'est vraiment decevant, je pense que c'est le problème qui existe à paris et région parisienne. car ici à beauvais en province, notre formation est complète et en plus, je m'étais renseignée pour savoir si elle est complète et on m'avait dit oui. et en plus, l'année dernière, il y a eu 100% de réussite dans la cession.
lors de notre réunion d'information, on m'avait présenté 11 modules regroupés dans 5 unités de formation.(il faudra aller à la réunion d'info le 08 fevrier et tu verra si on vous dira que l'on ne vous ferra que 2 modules.(courage!!)
il faut écrire au monsieur et aussi lui demander comment faire pour compléter le reste de modules.
bonne chance et à bientôt.
marie
-
Alicia
Re: formation DEAVS renseignement
bonjour a tte,j'ai 19ans jsui titulaire du bep css depui 2005, en 2006 j'ai arréter mn bac pro ki ne me plaisai vraimen pa et maintenan je prépare mn cap petite enfance par le cned mais je suis encore un peu perdu ds mais choix jme poses des kestion sur des formation et je viens de connaitre la formation DEAVS ki minteresse j'aurais aimer avoir un pe plus de renseignement sur cette formation,ou fo til sinscrire?commen ce pass l'examen?Eske jorai des dispance?Ya til bcp de déboucher?les salaires st til raisonnable enfin voila pa mal de kestion ki reste san reponse alor je srai ravi davoir une petite aide sur le sujet!!merci bcp bonne soiré voici mn email: alicia.guillen@hotmail.fr