Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat mensuel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

contrat mensuel

Message non lu par muriel » 07 févr. 2007 17:45

Ce mois ci je perds 51 heures suite à l'hospitalisation d'une vieille dame . je travaille comme auxiliaire de vie dans une **** et mon contrat est de 110 h par mois.La dirigente du service parle de baisser le contrat si les heures ne sont pas remplacées.En ce moment beaucoup de nos personnes décèdent et les nouveaux dossiers n'arrivent pas vite.Estce qu'ils en ont le droit ou doivent ils me payer toujours le mème salaire sur la base de mes 110 heures? merci de vos réponses.

cph.sab

Re: contrat mensuel

Message non lu par cph.sab » 07 févr. 2007 18:51

Muriel
L’article L. 120-4 du Code du travail énonce que le contrat de travail doit être exécuté de bonne foi.
L’obligation première de l’employeur est de fournir le temps de travail convenu (contrat de travail), moyennant le salaire convenu (contrat de travail), cette obligation (celui de contrat de travail) subsiste même si ces heures n’ont pas été effectuées.
Votre contrat de travail est de 110 par mois vous devez être rémunérée 110 heures que vous les fassiez ou non.
Votre ***** peut vous proposer un avenant à votre contrat de travail réduisant vos heures.
Vous n’êtes pas obligée de signer cet avenant. C’est à vous de négocier avec votre ***** (toujours une trace écrite du résultat de la négociation) avant de signer un avenant. cphsab

Répondre