Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Deavs et salaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ptitedeb

Deavs et salaire

Message non lu par ptitedeb » 02 mars 2007 16:09

Bonjour a toutes et tous,
je me permet de laisser un post ici car j'ai plusieurs questions et vs avez l'air bien renseigné :)
ma mere est AVS depuis 15 ans pour une mairie,elle a passé son DEAVS il ya 2 ans (a peu pres) et elle n'a pas eu d'augmentation de salaire,est ce que c'est normal?(en sachant que des femmes d'autres mairies qui ont elles aussi passé le diplome ont eu une augmentation)
du coup elle songe a ce mettre a son compte (j'ai lu un post a ce sujet sur le forum) si j'ai bien tt compris il faut faire une demande de dossier a l'URSSAF?(je suis allez sur leur site ms j'ai pas du regarder ou il faut
:AieAieAie!: )
si quelqu'un peur repondre a tt ces questions je le (la) remercie d'avance :mdr!:

cph.sab

Re: Deavs et salaire

Message non lu par cph.sab » 03 mars 2007 02:05

Ptitdeb,
Si votre Mère travaille pour une mairie elle dépend de la fonction publique territoriale régit par le droit public et qui ne reconnaît pas la DEAVS puisque ce diplôme est exclusivement délivré et reconnu par les organismes d'aide ou de maintien à domicile régit par le droit privé.
Votre Mère peut travailler par le biais des chèques emploi service universel (CESU), elle sera alors salarièe d'un particulier employeur. cphsab

ptitedeb

Message non lu par ptitedeb » 06 mars 2007 14:58

Merci pour la reponse!
ca explique tout en effet...comme quoi il vaudrait peut etre mieux qu'elle se mette a son compte :)

COOMAN PATRICIA

Message non lu par COOMAN PATRICIA » 07 mars 2007 09:36

pour répondre à ton message,tu devrais te renseigner auprès de ton centre de formation, peut-être qui pourront répondre à tes questions.

Répondre