Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelques conseils

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val86

quelques conseils

Message non lu par val86 » 08 mars 2007 18:06

Bonjour a tous !

je suis toute novice dans ce metier. Je serais diplomée l'année prochaine. Est ce que vous auriez des conseils a me donner ? :bye:

fifi

Re: quelques conseils

Message non lu par fifi » 09 mars 2007 08:59

Bonjour VAl86,

Je ne te connais pas, alors c'est diffici:e. Mais, puisque tu enf ais la demande ...
Chaque personne est unique, dans notre métier, nous devons nous adapter à la personne aidée et non le contraire. Actuellement, nous avons des contraintes de temps, ce qui nécessite une bonne oragnanisaton du travail afin de ne pas déstabiliser la personne âgée. Si non, c'est un,travail riche en échange tant avec les bénéfiçiaires des services que les partenaires (aides soignantes, infirmiers, kinés ....)Chaque intervention étant différente d'une personne à l'autre,ça permet d'acquérir très rapidement de l'expèrience.C'est une profession qui ouvre des "portes", elle demande des notions d'hygiène, ergonomie, cuisine,ménage,de classement, stimulation. BRef ! c''st très varié et donc enrichissant.
Maintenant, je ne sais pas quel genre de conseils tu recherches; donc, je suis peut être à côté !
Amicalement
fifi

marie

Re: quelques conseils

Message non lu par marie » 09 mars 2007 20:39

bonjour je passe les prérequis avs le12/04/07 a l afpa de colmar est que vous auriez des conseil de quoi et constitué les prérequis je ne sais pas a quoi m attendre merci de me repondre a bientot marie

Répondre