Salut à toutes,
Les auxiliaires de vie de Niort on fait greve en debut de semaine pour avoir une augmentation de salaire, au tenant je ne sais pas ce que ça va leur rapporter mais elles étaient une cinquantaine à défiler dans la rue de la même association (à croire que les autres son pas au courant qu elle se font exploiter!!!)
Une belle page dans le journal local, et des temoignages, c est dejà mieux que rien, à la longue si beaucoup de filles se soulevent peut etre vont elles enfin se voir accorder la majoration de salaire qu elles esperent!!
bon courage à vous les filles
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les auxiliaires se rebellent
-
tarentule
Re: les auxiliaires se rebellent
il y a longtemps que je rêve d'une grève nationale des auxiliaires et autres. mais comment réunir tous le monde?
-
cphsab
Deph, pourriez vous donner plus de détail sur ce mouvement de grève ou tout au moins le titre du journal local. Merci,cphsab
-
christelle
bonsoir cphsab
je vous donne le titre du journal local:
les auxiliaires de vie dénoncent leur précarité,une cinquantaine d'auxiliaire de vie sont descendues dans la rue pour réclamer une meilleure reconnaissance,et surtout une revalorisation de leurs salaires.(elles reclement une augmentation de 10% du taux horaire).
a l'origine de cette protestation,le projet,finalement avorté,d'une augmentation "mirobolante" de..2 centimes d'euro du taux horaire en 2007.
a la meme heure, les partenaires sociaux se retrouvaient à la table des négosations à paris pour tenter de mettre au point un nouvel accord salarial national. On s'orientait vers une révaloristion de +0,5% en 2006 et +0,8% en 2007.
Voila les ressons du mouvement de greve des avs.
christelle
je vous donne le titre du journal local:
les auxiliaires de vie dénoncent leur précarité,une cinquantaine d'auxiliaire de vie sont descendues dans la rue pour réclamer une meilleure reconnaissance,et surtout une revalorisation de leurs salaires.(elles reclement une augmentation de 10% du taux horaire).
a l'origine de cette protestation,le projet,finalement avorté,d'une augmentation "mirobolante" de..2 centimes d'euro du taux horaire en 2007.
a la meme heure, les partenaires sociaux se retrouvaient à la table des négosations à paris pour tenter de mettre au point un nouvel accord salarial national. On s'orientait vers une révaloristion de +0,5% en 2006 et +0,8% en 2007.
Voila les ressons du mouvement de greve des avs.
christelle
-
yva
moi aussi je rève d une grève qui serait faite dans plusieurs villes ensemble le mème jour comment faire pour que soit organiser une telle chose en cette période electoral se serait une idée qu en penssez vous? amicalement yva
-
mimi
salut, le journal, c'est"la nouvelle république".
On peut lire l'article sur www.lanouvellerepublique.fr/dossiers
bonne nuit
On peut lire l'article sur www.lanouvellerepublique.fr/dossiers
bonne nuit
-
cphsab
Merci à Christelle et à Mimi pour leurs précisions, bon week end à vous deux. cphsab
-
delph
oui en effet c'était dans la nouvelle republique je ne sais pas si l'autre journal le courrier de l ouest a relayé l'info, bref ce sont mes anciennes collègues qui sont à l'origine de ce mouvement elles avaient fait tourner un pétition qui a été pas mal signée et font toutes parties de l association l auxiliaire au quotidien, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais certaines ont été plus réactives que moi :tv)
bon dimanche à tous
bon dimanche à tous