Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nouveau référentiel DEAVS
-
BABETTE
Nouveau référentiel DEAVS
bonjour à tous,
un nouveau référentiel pour la formation DEAVS entre en vigueur prochainement;je tiens l'information d'un responsable GRETA VIVA 5. Cela devrait modifier le nombre de module , les pre-requis et orienter la formation vers une finalité plus professionnelle.Les centres de formation ont la possibilité d'appliquer ce nouveau référentiel ou de conserver l'ancien suivant la date de passage des pré-requis.
Tout cela est à confirmer.Si vous avez des infos complémentaires et plus précises, je suis interressée.
Babette
un nouveau référentiel pour la formation DEAVS entre en vigueur prochainement;je tiens l'information d'un responsable GRETA VIVA 5. Cela devrait modifier le nombre de module , les pre-requis et orienter la formation vers une finalité plus professionnelle.Les centres de formation ont la possibilité d'appliquer ce nouveau référentiel ou de conserver l'ancien suivant la date de passage des pré-requis.
Tout cela est à confirmer.Si vous avez des infos complémentaires et plus précises, je suis interressée.
Babette
-
isa
Re: Nouveau référentiel DEAVS
bonjour babette
revenant de formation on nous en a bien parler pour la rentrer 2007 celles qui iront directement en formation
il n y aura plus les 11 modules mais 6 uf avec les stages notés
revenant de formation on nous en a bien parler pour la rentrer 2007 celles qui iront directement en formation
il n y aura plus les 11 modules mais 6 uf avec les stages notés
-
catherine
bonsoir ,moi aussi je veux faire la formation du deav .mes je recherche un livre dans se domaine merçi de me renseigner
catherine
catherine
-
isa
bonjour catherine
tu en as plusieurs il y a deavs etude et iplome d auxiliaire de vie sociale de muriel lion /christine lorenzi-coll
deavs de gassier
mais je te conseil d attendre un peu avant d investir
tu en as plusieurs il y a deavs etude et iplome d auxiliaire de vie sociale de muriel lion /christine lorenzi-coll
deavs de gassier
mais je te conseil d attendre un peu avant d investir
-
sandrine
vente de mon livre du DEAVS
Bonjour je vend mon livre 18euros spécialement conçut pour le deavs j'ai obtenu tous mes modules grâce a lui
-
MARIE CHRISTINE
pourriez vous me donner plus de renseignements sur ce nouveau referentiel ..si vous en avez
merci
merci
-
Bip Bap Bop
La fédération ADESSA, qui regroupe un maximum d'associations d'aide à domicile en France, a publié le... 24 juillet 2006 sa 1ère fiche métier qui concerne l'AVS.
Et si j'en parle, c'est justement parce que je viens de la découvrir et que celle-ci, datant de juillet dernier, évoque le DEAVS tel qu'il sera réformé en septembre prochain.
Lien :
http://www.federation-adessa.org/userdo ... 01_avs.pdf
(pour les TISF, remplacer par la fin par 02_tisf.pdf)
Il existera donc 6 UF :
- Connaissance de la personne
- Accompagnement et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne
- Accompagnement dans la vie sociale et relationnelle
- Accompagnement et aide dans les activités ordinaires de la vie quotidienne
- Participation à la mise en œuvre au suivi et l'évaluation du projet individualisé
- Communication professionnelle et vie institutionnelle
Soit 504 heures théoriques (contre 500 aujourd'hui).
Et toujours 560 heures pratiques.
Pour l'examen final, la fiche dit ceci :
- Une évaluation en CCF pour l'UF en 4e position
- Des épreuves écrites ou l'évaluation d'un rapport s'effectuent sur les autres domaines
(ce qui est assez flou et me laisse penser que l'ADESSA n'avait pas assez d'info à ce sujet)
On peut penser que le nouveau référentiel suivra et que le nouveau découpage nous donne des pistes.
Et si j'en parle, c'est justement parce que je viens de la découvrir et que celle-ci, datant de juillet dernier, évoque le DEAVS tel qu'il sera réformé en septembre prochain.
Lien :
http://www.federation-adessa.org/userdo ... 01_avs.pdf
(pour les TISF, remplacer par la fin par 02_tisf.pdf)
Il existera donc 6 UF :
- Connaissance de la personne
- Accompagnement et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne
- Accompagnement dans la vie sociale et relationnelle
- Accompagnement et aide dans les activités ordinaires de la vie quotidienne
- Participation à la mise en œuvre au suivi et l'évaluation du projet individualisé
- Communication professionnelle et vie institutionnelle
Soit 504 heures théoriques (contre 500 aujourd'hui).
Et toujours 560 heures pratiques.
Pour l'examen final, la fiche dit ceci :
- Une évaluation en CCF pour l'UF en 4e position
- Des épreuves écrites ou l'évaluation d'un rapport s'effectuent sur les autres domaines
(ce qui est assez flou et me laisse penser que l'ADESSA n'avait pas assez d'info à ce sujet)
On peut penser que le nouveau référentiel suivra et que le nouveau découpage nous donne des pistes.
-
Martine
Bonjour,
A propos de ce référentiel, j'ai entendu dire qu'il y aura un module "tutorat". Est-ce vrai et si oui comment l'obtenir ?
Merci d'avance
A propos de ce référentiel, j'ai entendu dire qu'il y aura un module "tutorat". Est-ce vrai et si oui comment l'obtenir ?
Merci d'avance
-
devillard
bonjour
effectivement il n'y a plus que 6 domaines au lieu de 11
il y a aussi des changements concernant la VAE
effectivement il n'y a plus que 6 domaines au lieu de 11
il y a aussi des changements concernant la VAE
-
angélique
bonjour, je suis actuellement en formation devs je passe bientôt mes exams j'aurais aimé avoir des renseignements merci d'avance