Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
cindy
Message non lu
par cindy » 06 mai 2007 15:20
bonjour à toutes,
je suis actuellement en formation préparant au DEAVS. je dois décrire précisément par écrit une situation d'ergonomie telle qu'un tranfert(les gestes, les postures), expliquer comment on s'y prend et pourquoi...
mais le gros du problème c'est qu'en pratique, je sais m'y prendre mais pour traduire tous cela sur papier c'est une autre hidtoire. J'ai l'impression de ma repéter.
J'adresse un petit appel à toutes celles qui pourront m'envoyer par mail des exemples de leur situation d'ergonomie. en échange, je me propose de vous aider si vous rencontré des difficultés (rapport de stage, animation...)
a bientot
mail
dufosse.frederic@club-internet.fr
-
fifi
Message non lu
par fifi » 07 mai 2007 20:02
Bonjour Cindy,
tu dois faire une progression, donc, pas besoin de te répéter.
Tu démarres de ta posture et de celle de la personne. Ensuite : main droite, main gauche (où elle se trouve, mouvement ....)Commment se déplace la personne (pivotement sur son axe, mains jointes au niveau du bassin). Puis tu décris les indications que tu donnes à la personne afin de la rassurer et de la guider tout au long de la manipulation.
C'est un exemple.Tout dépend de la situation que tu as choisi.
Je suis dispo si tu as besoin
Bon courage.
-
dyna07
Message non lu
par dyna07 » 08 mai 2007 09:25

je suis comme toi en preparation du DEAVS j'avais aussi des problemes pour decrire des situations que ns faisons ts les jours mais tellement difficile a transcrire sur papier.Voici ma methode je ferme les yeux et fais les gestes ds ma tete en mm temps je l'ecris puis qd tu penses avoir finis tu arranges avec des phrases courtes et simples j'espere que ca marchera pour toi aussi :bye: ps: n'oublies pas de faire des dialogues car qd tu manutentionnes les personnes tu leur parles
-
Maïté
Message non lu
par Maïté » 13 mai 2007 12:09
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année cycle ingénieur à l'insa de lyon, spécialité génie industriel. j'aimerais me tourner vers les métiers de l'ergnomie. Pourriez vous me conseiller sur les formations diplomantes dans ce domaine? Merci beaucoup!