Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement
-
myriam
licenciement
je suis avs diplomée. j'interviens en indépendante, rémunérée par cesu depuis oct2006 chez un couple de personnes de 92 et 94 ans. lui est sénile, a bcp de mal à se déplacer et souffre d'arthrose calcifiante cervicale. elle est alzheimer avec des crises de démences violentes, très agressive verbalement et physiquement par moment. lors de ces crises elle se met en danger, risques de chutes, m'insulte et me rabaisse le plus possible. de plus, je subi le harcelement permanent d'une de leur fille, sur la qualité du travail et du service rendu. en 8 mois la situation s'est dégradée au point que je n'en peut plus. pour mme, j'ai déjà dit qu'il fallait un encadrement médical et que mon travail avait des limites. mais la famille ne veut rien entendre et se voile la face.que faire? je voudrais me faire licencier mais refus de leur part. je suis en cesu non encadrée par un responsable de secteur et l'avs n'est pas reconnue par les conventions collectives du particulier employeur, puis avoir un recours sur les conditions de travail, puis faire valoir que j'exerce une fonction qui n'est pas reconnue. merci de m'aider car je suis au bord du gouffre et ne veut pas démissionner.
-
tarentule
Re: licenciement
bonjour j'ai l'impression qu'il ne reste plus que l'inspection du travail. dans un cas comme celui là il faut mieux partager le travail ! bon courage
-
myriam
bonjour tarentule,
qu'est-ce que tu entends par partager le travail? j'ai déjà demandé à la famille à ce que l'on soit 2 . le refus est total (il ne peuvent pas se permettre), refuse de reprendre une association en dehors des interventions faites par le ccas le matin (1/2h) et le soir (1h).j'ai eu avant hier une discussion très houleuse avec la fille et elle s'est un peu calmée au niveau du harcelement mais ça va durer combien de temps.
Y a t-il une personne qui pourrais me soumettre une solution même juridique pour m'en sortir merci
qu'est-ce que tu entends par partager le travail? j'ai déjà demandé à la famille à ce que l'on soit 2 . le refus est total (il ne peuvent pas se permettre), refuse de reprendre une association en dehors des interventions faites par le ccas le matin (1/2h) et le soir (1h).j'ai eu avant hier une discussion très houleuse avec la fille et elle s'est un peu calmée au niveau du harcelement mais ça va durer combien de temps.
Y a t-il une personne qui pourrais me soumettre une solution même juridique pour m'en sortir merci
-
tarentule
bonjour myriam effectivement c'est insupportable pour vous. la solution voir avec l'inspection du travail ils n'ont pas tout les droits surtout pas pour vous harceler comme ça ! ni le droit de vous obliger a resté a leurs convenances si vous commencer a agité la solution du juridique en parlant avec la fille peut-être qu'ils finiront par céder quand au moyen ce n'est pas votre problème il y a des aides apa et autres seulement il faut s'adresser aux assos! poser un ultimatum c'est comme ça ou je m'en vais mais dans les règles. bon courage a bientôt
-
sandrine42
bonjour,
as tu un contrat de travail? ces gens t'ont ils établis par écrit un profil de poste, quelles sont les taches exactes que tu dois effectuer chez ce couple, que t reproche t on? bénéficient t ils d'une prise en charge type APA?
à partir de ces éléments , tu peux saisir divers organismes pour faire bouger la situation, et améliorer tes conditions de travail
as tu un contrat de travail? ces gens t'ont ils établis par écrit un profil de poste, quelles sont les taches exactes que tu dois effectuer chez ce couple, que t reproche t on? bénéficient t ils d'une prise en charge type APA?
à partir de ces éléments , tu peux saisir divers organismes pour faire bouger la situation, et améliorer tes conditions de travail
-
myriam
oui, j'ai un contrat de travail qui stipule uniquement que je suis employée 25heures par semaine comme auxiliaire de vie pour le maintien de l'autonomie de Mr. la famille perçoit l'APA 100h pour Mr et 40h pour Mme. les filles du ccas qui viennent le ma
-
myriam
bonjour et merci de me répondre,
oui j'ai un contrat de travail qui stipule que je suis employée en CDI en qualité d'auxiliaire de vie, 25h par semaine pour MR, que je suis rémunérée en cesu.Aucune autre mention n'y figue (ni préavis, ni congés) la famille perçoit l'APA 100h pour Mr et 40H pour Mme. ces heures sont réparties par la famille, c'est à dire que la fille du ccas qui vient le matin (1/2h) pour le petit déjeuner (et ne servent que le petit déjeuner)et celle du soir (1h pour le souper)qouper, mise en tenue de nuit pour Mr, surveillance de Mme, s'occupent des 2 sur les 40h de Mme.
Moi, avec les 100h de Mr plus un petit supplément suivant les mois à leurs frais, je dois gérer tout le reste : ménage, repas, courses au quotidien, toilette de Mr, surveillance de la toilette et habillage de Mme, ramassage des pipis de chien, entretien du linge et être à leur disposition en cas de problème (l'avs qui intervient le dimanche est absente, je dois remplacer, le jours fériés, je les fais en totalité sans aucun supplément) .
j'ai le dimanche(en général) de repos, mais si je dois travailler car ils n'ont pas de remplaçante, alors là je fais 15 jours d'affilé.
quand je dis ménage, ce n'est pas entretien du lieu de vie, c'est pousser les meubles, faire la poussière tous les jours, nettoyer les escaliers de la cave, passer la serpillère au qotidien etc... et j'en passe
oui j'ai un contrat de travail qui stipule que je suis employée en CDI en qualité d'auxiliaire de vie, 25h par semaine pour MR, que je suis rémunérée en cesu.Aucune autre mention n'y figue (ni préavis, ni congés) la famille perçoit l'APA 100h pour Mr et 40H pour Mme. ces heures sont réparties par la famille, c'est à dire que la fille du ccas qui vient le matin (1/2h) pour le petit déjeuner (et ne servent que le petit déjeuner)et celle du soir (1h pour le souper)qouper, mise en tenue de nuit pour Mr, surveillance de Mme, s'occupent des 2 sur les 40h de Mme.
Moi, avec les 100h de Mr plus un petit supplément suivant les mois à leurs frais, je dois gérer tout le reste : ménage, repas, courses au quotidien, toilette de Mr, surveillance de la toilette et habillage de Mme, ramassage des pipis de chien, entretien du linge et être à leur disposition en cas de problème (l'avs qui intervient le dimanche est absente, je dois remplacer, le jours fériés, je les fais en totalité sans aucun supplément) .
j'ai le dimanche(en général) de repos, mais si je dois travailler car ils n'ont pas de remplaçante, alors là je fais 15 jours d'affilé.
quand je dis ménage, ce n'est pas entretien du lieu de vie, c'est pousser les meubles, faire la poussière tous les jours, nettoyer les escaliers de la cave, passer la serpillère au qotidien etc... et j'en passe
-
cphsab
Myriam,
Savez vous qu’il existe un Code du travail ?
Savez vous qu’il existe une convention collective ?
Savez vous que si vous avez des devoirs que vous devez respecter vous avez des droits que votre/vos employeur(s) doivent respecter. Si vous ne les connaissez pas faites vous aidez par des gens compétents en la matière tel que inspecteur du travail, consultation gratuite d’avocat dans les tribunaux, syndicats…
Pour celles qui me connaissent (Tarentule je suis au pays les 17,18,19 et 20 de ce mois) votre cas n’a rien d’exceptionnel et est le lot courant de la salariés (non indépendante) du particulier employeurque vous êtes.
Contactez par email : contact@snavie.fr et il pourra peut être vous renseigner sur vos droits. cphsab
Savez vous qu’il existe un Code du travail ?
Savez vous qu’il existe une convention collective ?
Savez vous que si vous avez des devoirs que vous devez respecter vous avez des droits que votre/vos employeur(s) doivent respecter. Si vous ne les connaissez pas faites vous aidez par des gens compétents en la matière tel que inspecteur du travail, consultation gratuite d’avocat dans les tribunaux, syndicats…
Pour celles qui me connaissent (Tarentule je suis au pays les 17,18,19 et 20 de ce mois) votre cas n’a rien d’exceptionnel et est le lot courant de la salariés (non indépendante) du particulier employeurque vous êtes.
Contactez par email : contact@snavie.fr et il pourra peut être vous renseigner sur vos droits. cphsab
-
myriam
merci cphsab,
oui je suis au courant de mes droits toutefois, j'ai peur de me lancer dans une procédure judiciaire car dans cette famille, très bourgeoise, les enfants, petits enfants sont avocats, conseiller juridique, médecins, pas de simples ouvriers et je crains de perdre car il me faudra des preuves(j'interviens seule) face à leurs dires, c'est dire si je ne fais pas le poids. je suppose qu'ils connaissent bien les lois mais leur situation les avantage et ils en profitent.
oui je suis au courant de mes droits toutefois, j'ai peur de me lancer dans une procédure judiciaire car dans cette famille, très bourgeoise, les enfants, petits enfants sont avocats, conseiller juridique, médecins, pas de simples ouvriers et je crains de perdre car il me faudra des preuves(j'interviens seule) face à leurs dires, c'est dire si je ne fais pas le poids. je suppose qu'ils connaissent bien les lois mais leur situation les avantage et ils en profitent.
-
myriam nunez
et voilà, après avoir essayé de tenir jusqu'au bout, ce matin j'ai craqué physiquement (paralysie faciale, chute de tension due à un épuisement moral total) et lorsque mon mari a téléphoné à la fille pour dire que je serai absente, au lieu de souhaiter mon rétablissement il a entendu '' et comment on va faire?'' sans ''merci d'avoir appeler'' et avec l'impression et ce n'en est pas une, que je la mettais dans l'obligation d'assumer leurs responsabilités. Je ne sais pas combien de temps je serai arrêtée mais j'espère que ça va servir de leçon.je pense toutefois qu'il est malheureux d'en arriver à ce point pour que les aidants naturels comprennent que nous ne sommes pas des robots, et qu'en temps qu'être humains nous avons droit à quelque considérations.