Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence aide à domicile et auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Différence aide à domicile et auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Florence » 12 mai 2007 17:51

Bonjour,

Je passe bientôt un entretien dans une association d'aide à domicile. Je souhaiterai alors connaître les différences entre le métier d'aide à domicile et celui d'auxiliaire de vie sociale : formation, tâches attribuées. Est-il vrai qu'il n'y a pas de diplôme à avoir pour être aide à domicile?
Par avance, je vous remercie.

Florence

Sophie

Re: Différence aide à domicile et auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Sophie » 12 mai 2007 22:51

Bonsoir Florence,
il n'y a pas de diférences entre ces 2 nominations, ce sont le meme métier. Pas de diplome oblige et pas forcément d'expériences. Etre motivée et polyvalente.Taches attribuées : aide à la toilette,préparation des repas,parfois donner le repas, ménage, repassage,faire les courses, acompagnement, promenade..auprès de personnes agées, handicapées, malades et dans certaines associations; aide à la famille pour s'occuper d'enfants + entretien de la maison, préparation repas...Etre douce, souriante, paciente, responsable, entreprnante..Le secteur est en demande, tu as de forte chance.. Souvent cdi en tps partiel. Horaires : entre 8h et 2Oh +week end (selon asso. 1 ou 2 par mois, jrs fériés compris). Payé au smic avec prime pour le trajet.Et congés payés chaque mois (dans l'asso. où je suis). Droit à la formation mais l'accès est + ou - accessible selon les asso. demande lors de l'entretien.
Si tu veux d'autres infos contacte moi.
Bon courage et BIG CHANCE!

dyna07

Re: Différence aide à domicile et auxiliaire de vie sociale

Message non lu par dyna07 » 13 mai 2007 17:51

:) je suis avs depuis 4ans pour la mm assoc et comme toi je n'avais aucun diplome et bien je te conseille qd mm de faire un minimum de formation car ce metier est tres dur maintenant il y a tellement de regles a savoir!!je te souhaite qdmm de reussir ton entretien si tu es tres motivee tu y arriverras bon courage!!!!! :bye:

Répondre