Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Emploi du temps
-
Géraldine
Emploi du temps
Bonjour,
Assistante de vie depuis un an, je viens de découvrir ce forum, que j'ai parcouru dans les grandes lignes. Il peut s'agir d'un bon outil de travail, à condition de faire l'effort de réfléchir à son métier et de répondre réellement aux questions posées.
J'ai été particulièrement attirée par un sujet concernant le partage d'expériences. Attractif, mais finalement décevant. C'est pourquoi je me propose d'apporter ma pierre de façon concrète. J'y ai réfléchi quelques instants et me suis dit que ce serait intéressant de donner des exemples d'emploi du temps sur une semaine. Qu'en pensez-vous ?
Assistante de vie depuis un an, je viens de découvrir ce forum, que j'ai parcouru dans les grandes lignes. Il peut s'agir d'un bon outil de travail, à condition de faire l'effort de réfléchir à son métier et de répondre réellement aux questions posées.
J'ai été particulièrement attirée par un sujet concernant le partage d'expériences. Attractif, mais finalement décevant. C'est pourquoi je me propose d'apporter ma pierre de façon concrète. J'y ai réfléchi quelques instants et me suis dit que ce serait intéressant de donner des exemples d'emploi du temps sur une semaine. Qu'en pensez-vous ?
-
Lou
Re: Emploi du temps
Bonjour Geraldine,
Je vous écoute.
Sujet vaste. Les emplois du temps !
Pour moi, c'est tous les jours 8h30 19h non stop sauf mardi vendredi ( pause déjeuner ) et un samedi sur deux 9h30 15h.
J'aide 8 personnes, de 23 à 94 ans.
Voilà pour l'emploi du temps.
Pour le partage d'expérience, par où commencer?
A vous relire !
Je vous écoute.
Sujet vaste. Les emplois du temps !
Pour moi, c'est tous les jours 8h30 19h non stop sauf mardi vendredi ( pause déjeuner ) et un samedi sur deux 9h30 15h.
J'aide 8 personnes, de 23 à 94 ans.
Voilà pour l'emploi du temps.
Pour le partage d'expérience, par où commencer?
A vous relire !
-
Géraldine
Re: Emploi du temps
Bonjour Lou,
Vous semblez avoir un emploi du temps bien chargé !
Pour le moment, j'ai un contrat de 30 heures par semaine, qui va encore s'alléger à partir du mois prochain.
Je commence ma journée à 8h30 chez un monsieur qui a du mal à marcher mais est très volontaire (1h). Certains jours, je vais chez un couple très sympathique pour accompagner la dame en mini promenade (elle vient de sortir de l'hôpital) et lui faire des soins de confort. A 11h00, j'aide une dame en couple elle aussi à préparer le déjeuner. Le lundi et le mercredi, je recommence à 14h00 avec du ménage dans une famille de personnes âgées, pendant 2 heures : c'est très sale et ça sent mauvais. La dame a la maladie d'Alzheimer et ne fait rien de ses journées, mais j'interviens pour le compte du monsieur qui a la maladie de Parkinson. A part ça, le vendredi je retourne chez le "couple sympathique" de 18h00 à 19h00. Je travaille un week-end sur quatre, et j'ai des missions ponctuelles ou des remplacements pour compléter un peu l'emploi du temps.
Géraldine
Vous semblez avoir un emploi du temps bien chargé !
Pour le moment, j'ai un contrat de 30 heures par semaine, qui va encore s'alléger à partir du mois prochain.
Je commence ma journée à 8h30 chez un monsieur qui a du mal à marcher mais est très volontaire (1h). Certains jours, je vais chez un couple très sympathique pour accompagner la dame en mini promenade (elle vient de sortir de l'hôpital) et lui faire des soins de confort. A 11h00, j'aide une dame en couple elle aussi à préparer le déjeuner. Le lundi et le mercredi, je recommence à 14h00 avec du ménage dans une famille de personnes âgées, pendant 2 heures : c'est très sale et ça sent mauvais. La dame a la maladie d'Alzheimer et ne fait rien de ses journées, mais j'interviens pour le compte du monsieur qui a la maladie de Parkinson. A part ça, le vendredi je retourne chez le "couple sympathique" de 18h00 à 19h00. Je travaille un week-end sur quatre, et j'ai des missions ponctuelles ou des remplacements pour compléter un peu l'emploi du temps.
Géraldine
-
dyna07
Re: Emploi du temps
slt mon emploi du temps n'est pas tres complique ts les jours il commence a 9h et se tremine a 18h je n'ai pas de pause dejeuner vu que j'aide une personne pour son repas de midi mais elle me laiss dejeuner avec elle tranquillement j'apporte juste mon repas en ce moment pas bcq de taf vu que ma boite va mal je suis a temps partiel120h alors travail ou pas je suis qd mm payer :bye:
-
domie46
Re: Emploi du temps
bonjour Géraldine,
mon emplois du temps se decompose comme ca
lundi 8H jusqu'a 16h30 puis 18h-19h
Mardi et mercredi : repos hebdomadaire
Jeudi 8h 30 jusuq'a 16h30
vendredi : 11h jusqu'a 16h 30 puis 18h à 19h
samedi 9h à 14h00 et 18h30 à 19h30
dimanche: je travaille 1 dimanche sur 4
nos plannings nous sont donnés en fin de mois
a bientot
mon emplois du temps se decompose comme ca
lundi 8H jusqu'a 16h30 puis 18h-19h
Mardi et mercredi : repos hebdomadaire
Jeudi 8h 30 jusuq'a 16h30
vendredi : 11h jusqu'a 16h 30 puis 18h à 19h
samedi 9h à 14h00 et 18h30 à 19h30
dimanche: je travaille 1 dimanche sur 4
nos plannings nous sont donnés en fin de mois
a bientot
-
loan
Re: Emploi du temps
mon emploi du temps etait le suivant lorsque je bossais:TOUS les matins du lundi au vendredi 7h45 a12h.POUR l APRES MIDI le lundi, le mardi et le vjeudi 13h a 17h,le vendredi 13h 15h et lemercredi aprem libre.Je ne travaillais pas le wk.J avais un super emploi du temps avec 34h par sem et des horaires bien ammenagees qui me laissaient du temps libre;mais je ne faisais que du menage et quelqufois des courses.
-
valerie
Re: Emploi du temps
moi je travaille tous les jours de 9h30 a 13h30 et de 17h30 a 19h 30 ET un week end sur quatre chez uune personne agée tres dependante.
A propos d emploi du temps, je ne trouve pas cela normal que nous n ayons pas des jours de repos,en sachant par exemple et dans mon cas travailler 2 semaines d affilees week end compris, est tres difficile.Avant, je travaillais un week end sur deux, mais je na i pas voulu continuer, je trouve cele tres lourd!
A propos d emploi du temps, je ne trouve pas cela normal que nous n ayons pas des jours de repos,en sachant par exemple et dans mon cas travailler 2 semaines d affilees week end compris, est tres difficile.Avant, je travaillais un week end sur deux, mais je na i pas voulu continuer, je trouve cele tres lourd!
-
Géraldine
Re: Emploi du temps
Bonjour Domie46,
Votre emploi du temps semble intéressant. J'aimerais savoir s'il vous convient parfaitement. Peut-être d'ailleurs que ça n'a pas toujours été ainsi ?
D'autre part, est-ce que vos missions correspondent à ce que vous attendez ?
A bientôt
Géraldine
Votre emploi du temps semble intéressant. J'aimerais savoir s'il vous convient parfaitement. Peut-être d'ailleurs que ça n'a pas toujours été ainsi ?
D'autre part, est-ce que vos missions correspondent à ce que vous attendez ?
A bientôt
Géraldine
-
domie46
Re: Emploi du temps
bonjour géraldine,
mon emploi du temps n'a pas toujours eté comme ca!!
je suis salariée depuis 3 ans et durant ces années c'etait plutot 7 jours sur 7!!! il a fallu pas mal d'intervention de l'inspection du travail et porter une dizaine de dossier devant le conseil des prud'hommes pour que l'on puisse récupérer des jours de repos hebdomadaires!!!!!
maintenant ce temps de travail me convient a peu près car j'aimerai de temps en temps avoir samedi et dimanche en jours de repos. mais en temps que déléguée syndicale j'y travaille....
quand à mes missions cela correspond a peu pres a ce que j'attends mais la bataille est rude pour faire reconnaitre qu'une auxiliaire de vie sociale n'est pas seulement une femme de ménage, ni un déménageur ni une psy à la petite semaine!!
a bientot
mon emploi du temps n'a pas toujours eté comme ca!!
je suis salariée depuis 3 ans et durant ces années c'etait plutot 7 jours sur 7!!! il a fallu pas mal d'intervention de l'inspection du travail et porter une dizaine de dossier devant le conseil des prud'hommes pour que l'on puisse récupérer des jours de repos hebdomadaires!!!!!
maintenant ce temps de travail me convient a peu près car j'aimerai de temps en temps avoir samedi et dimanche en jours de repos. mais en temps que déléguée syndicale j'y travaille....
quand à mes missions cela correspond a peu pres a ce que j'attends mais la bataille est rude pour faire reconnaitre qu'une auxiliaire de vie sociale n'est pas seulement une femme de ménage, ni un déménageur ni une psy à la petite semaine!!
a bientot
-
Morjiane
Re: Emploi du temps
Bonjour,
J'ai un emploi du temps plutôt cool :
je ne travaille pas le week end et chaque intervention est de 2h minimum.
tous les matins 8h/12h = 2 interventions
tous les après midi 14h/16h = 1 intervention
Parfois on nous rajoute 2h soit pour une urgence soit pour remplacer une collègue absente.
Nous devons faire 130h par mois ; en cas d'heures sup on nous donne des congés, en cas d'heures en moins (usager absent, hospitalisé...) on nous rajoute des remplacements mais en aucun cas le salaire qui est mensuel n'est diminué. Deux fois par an, nous comptabilisons nos heures de manière à rester dans une fourchette équilibrée.
Si nous perdons un patient (entrée en maison, décès...) on nous donne rapidement une nouvelle personne.
Quant au travail effectué, il est très diversifié : toilette, soins de confort, repas, course, ménage, entretien du linge, animation, aide administratif (courriers,factures,prise de rdv...) et surtout présence affective, soutien moral, lien avec l'extèrieur, pour beaucoup nous sommes "leur rayon de soleil".....
J'ai un emploi du temps plutôt cool :
je ne travaille pas le week end et chaque intervention est de 2h minimum.
tous les matins 8h/12h = 2 interventions
tous les après midi 14h/16h = 1 intervention
Parfois on nous rajoute 2h soit pour une urgence soit pour remplacer une collègue absente.
Nous devons faire 130h par mois ; en cas d'heures sup on nous donne des congés, en cas d'heures en moins (usager absent, hospitalisé...) on nous rajoute des remplacements mais en aucun cas le salaire qui est mensuel n'est diminué. Deux fois par an, nous comptabilisons nos heures de manière à rester dans une fourchette équilibrée.
Si nous perdons un patient (entrée en maison, décès...) on nous donne rapidement une nouvelle personne.
Quant au travail effectué, il est très diversifié : toilette, soins de confort, repas, course, ménage, entretien du linge, animation, aide administratif (courriers,factures,prise de rdv...) et surtout présence affective, soutien moral, lien avec l'extèrieur, pour beaucoup nous sommes "leur rayon de soleil".....