Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHRISTELLE

financement?

Message non lu par CHRISTELLE » 29 mai 2007 10:14

Bonjour a tous et a toutes,
tout d'abord BRAVO pour ce forum !!! moi je souhaiterai connaitre les financements possibles pour la formation du DEAVS mis a part le Conseil Général, la DRASS ou la mission locale ...(j'aurais 26 ans en juillet).
j'ai commencée en octobre dernier par passer les pré-requis a la croix rouge ou j'ai été acceptée mais malheureusement pour moi je ne faisais pas partie des places PRF (payer par l'état)...en effet ayant un BEP secrétariat d'autres personnes sont passées avant moi..
Etant indemnisée par l'assedic aucun organisme ne veut me financer. L'anpe me propose d'aller travailler et d'attendre d'avoir mes 1600 heures pour pouvoir avoir droit au CIF..
Connaissaient vous une autre solution? Je souhaite vraiement faire cette formation ...Ou simplement celle d'ADV.
merci d'avance et bon courage a vous tous ...

Géraldine

Re: financement?

Message non lu par Géraldine » 29 mai 2007 12:07

Bonjour Christelle,
La formation ADV par l'AFPA est en effet plus accessible, et là il n'y a pas de problème de financement. Elle dure 6 mois.
Mais attention ! Ce n'est pas aussi complet que le DEAVS et on est moins rémunéré par la suite.
Je sais de quoi je parle, je suis passée par l'AFPA. Maintenant, je dois attendre d'avoir travaillé 3 ans pour faire une VAE. Je trouve que c'est long.
Et un conseil avant de vous lancer dans ce métier : pesez bien le pour et le contre, car les conditions de travail sont contraignantes !
En tout cas, bon courage Christelle !
Géraldine

Christelle

Re: financement?

Message non lu par Christelle » 29 mai 2007 13:38

Merci Géraldine pour cet info mais je suis déja aller a l 'AFPA et malheureusement pour moi il n'y a pas de pré-requis cette année (45 pers. en attente sur le 84 et 150 sur la région PACA). Il m'ont dit de revenir l'année prochaine...Bonne continuation et a bientot.

Répondre