Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

vae aide soignante

Message non lu par didine » 31 mai 2007 23:01

bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a fait la vae d'aide soignante car j'aimerai avoir+ de renseignements? MERCI A++ ;)

sylvie

Re: vae aide soignante

Message non lu par sylvie » 01 juin 2007 16:52

Salut

j'attend mon livret n°é pour la VAE aide soignante .
tu as besoin de quels renseignements?

didine

Message non lu par didine » 01 juin 2007 21:19

salut sylvie, j'ai le deavs, il me reste 4 modules a valider, je serai intéréssée de faire la vae, n'est il pas trop tard pour faire une demande, comment pourrait on avoir un apercu du livret 2, pour se donner des idées? pour le stage de 70h c'est à nous de le trouver ou on nous donne le lieu ainsi que la date,? Merci a++

didine

Message non lu par didine » 03 juin 2007 15:24

Bonjour, je voulais savoir si pour la vae d'aide soignante, on peut compter les heures travaillées d'aide ménagère et aussi les heures d'aide animatrice en gériatrie en cae? merci a++

sylvie

Message non lu par sylvie » 03 juin 2007 21:19

Salut didine

Je ne sais pas si tupeux validé tes heures animatrice mais en se qui concerne les heures aide ménagere tu peux
mais renseigne toi a la drass de ton département
pour les heures animatrice a+

didine

Message non lu par didine » 04 juin 2007 22:08

Salut sylvie, j'ai envoyé ma lettre de demande de livret 1 samedi a la drass de toulouse, peux tu me dire si ce n'est pas trop tard, si c'est le cas peuvent ils me l'envoyer pour la prochaine fois merci a++

didine

Message non lu par didine » 04 juin 2007 23:04

merci de ta réponse,j'ai envoyé une lettre de demande de livret 1, n'est il pas trop tard? Combien de demande peut on faire dans l'année? merci a++

angelique

Message non lu par angelique » 13 juin 2007 17:47

bonjour tout le monde
voila je comptes devenir aide soignante mais j'aurais aimer savoir combien d'heures est ce qu'il fallait pour justement faire la demande de la vae?? j'ai entendu dire que c'etait 3000h donc j'aurais aimer en avoir le coeur net, actuellement je suis a peu pres a 1500h en tant que ash, j'ai realise mon travail en maison de retraite et egalement quelques heures ont ete realise a domicile, si quelqu'un pouvait repondre a ma question ca serait sympa ! merci d'avance

didine

Message non lu par didine » 13 juin 2007 21:03

salut angelique, a partir de l'année 2007, pour faire la vae, il te faut 4200 heuresA ++

aude

Message non lu par aude » 15 juin 2007 10:00

Didine

As tu pensé à un cursus partiel pour passer des modules manquant il se fait sûr 805 heurs et sa te permet de te lancer sur la VAE et sur une autre démarche ce qui fait de 2 fois plus de chance d'etre accepter dan s l'un ou l'autre
Le cursus c'est intégrer une école d'AS de ton choix pour suivre et valider les modules manquant en éffectuant cours et stages sa se déroule en moyen sur 10 mois .A PLUS

Répondre