Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

week-end

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

week-end

Message non lu par nat » 07 juin 2007 12:02

bonjour,
merci de me donner votre avis: je travaille en assos comme avs ,nous devons faire 1 week-end sur 3 sans jours de repos.Cest à dire:je fais ma semaine du lundi au vendredi,je trvaille samedi dimanche en moyenne 14h sur les 2 jours sans compter les déplacements et j'enchaine ma 2eme semaine,autant dire que le vendredi je suis sur les rotules.A-t'on le droit de nous imposer ce rytme?

christelle

Re: week-end

Message non lu par christelle » 07 juin 2007 16:20

bonjour nat
apres un weedend travailler tu doit avoir 2 jours de repos,cela depend auusi de quel ass. tu ai.
christelle

cosmos

Message non lu par cosmos » 07 juin 2007 18:58

>Bien sur que non, ce n'est pas légal.
Quelle est ta convention ?
Tu dois avoir 2 jours de repos hebdomadaire par semaine.

jo87

Message non lu par jo87 » 09 juin 2007 02:22

Bonjour,
Dans mon assoc., nous sommes très peu à travailler les week-end . Moi je travaille environ un week-end sur six voire sept . Je fais trois heures le samedi (matin/midi/soir)et cinq heures le dimanche total huit heures je récupère donc une journée mais comme je ne travaille jamais le mercredi j'ai bien deux jours de repos : normal ou pas normal ?? En plus ces huit heures je dois les prendre AVANT d'effectuer mon week-end hic ou pas hic ?? si jamais une des deux personnes (ou les deux pourquoi pas !! )chez qui j'interviens est hospitalisée le vendredi soir par exemple c'est la "cata" :week-end pas payé mais déjà récupéré = semaine à 24 heures au lieu de 32 heures ! excusez-moi c'est pas tout à fait exact 24 h + 8h de chomâge partiel à environ 2€/h voilà ce que c'est de ne pas être mensualisé, nous devons respecter notre contrat à la semaine !
a bienôt

françoise

Message non lu par françoise » 09 juin 2007 08:35

covention collective des organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile de 11 mai 1983 qui a ce jour est toujours la convention collective pour les aides à domicile
travail du dimanche (page 92) de notre convention
la durée normale du travail est de 39h, réparties sur 5 jours
à la demande de l'employeur, il peut être dérogé au repos du dimanche
chaque dimanche ou jour férié travaillé doit être suivi par trois dimanches et jours fériés non travaillés
le salarié aura la possibilité de refuser, au maximum deux fois par an ,de travailler un dimanche ou jour féérié sans que son refus constitue une faute ou un motif de licenciement.

cphsab

Message non lu par cphsab » 09 juin 2007 15:26

françoise
la durée normale du travail est de 39h... hormis que depuis la loi AUBRY la durée légal du travail est de 35heures ! ! ! cphsab

jo87

Message non lu par jo87 » 10 juin 2007 00:54

bonsoir à tous,
j'aimerais savoir si les AVS qui travaillent le soir (après la fermeture de l'assoc )ou le week-end ont la possibilité de joindre une responsable en cas de problèmes car chez nous c'est un sujet épineux qui fâche .
A+

cphsab

Message non lu par cphsab » 10 juin 2007 07:37

jo87,
le lieu de travail de l'AVS est chez le bénéficiare chez qui elle intervient et non le siège de l'association.Regardez l'Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du code du travail et vous aurez l'obligation que l'employeur doit respecter.... cphsab

françoise

Message non lu par françoise » 10 juin 2007 08:40

dans notre asso, nous avons le N° de la directrice et je vous assure que l'on a conseillé aux salariés de s'en servir dimanches et jours fériés compris et à n'inporte quelle heure comment ça elle voit ce que c'est que le travail
nous nous intervenons de 6h à 21h elle de 8h à 18h, avec tout se que ça comporte comme repos, weed kend prolongé ect...pareil pour les responsables et avant quand les salariés avaient un problème elles contactaient les déléguées, moi j'ai pris l'habitude de la déranger n'inporte quand à n'inporte quelle heure parfois à 21h ou le dimanche à 7 h elle a finalement compris qu'un N° était primordiale pour les salriés elle a donné le sien!!!!
une fois la salarié a trouvé son usager décédé elle ne savait pas qui prévenir pas de famille pas de N° de téléphone c'est comme ça qu'a force de lui remonter les problèmes rencontrés par les salariés qu'elle a compris à se besoin

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 10 juin 2007 10:23

Nous les week end c'est possible,une astreinte a été mis en place mais en dehors des heures de bureaux rien .
Salut à tous

Répondre