Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temoignage avs en haute-marne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

temoignage avs en haute-marne

Message non lu par angel » 23 juil. 2007 16:20

Bonjour,

Voilà j'envisage de me réorienter vers les métiers du social...mais je veux etre sur de mon choix avant de ma lancer. j'aimerais avoir votre témoignage sVP : exemple type de journée de travail, vos horaires, vos joies et vos deceptions...a lire les autres, j'ai l'impression que meme encore aujourd'hui le job est le meme que celui d'aide soignante, je me trompe? merci

Anne-Sophie P

Re: temoignage avs en haute-marne

Message non lu par Anne-Sophie P » 24 juil. 2007 13:38

Je travaille dans une Association, je suis Auxiliaire de vie. Je travaille à mi-temps, 18 heures par semaine. Je travaille le Lundi toute la journée, la Mardi matin, le Mercredi matin, le Jeudi toute la journée, 1 week-end sur 4 (avec un jour de repos avant et après le week-end). J'ai imposé un planning lors de mon embauche.
Mon travail consiste à l'aide à la toilette, à l'aide à la prise de repas, à l'aide au couché, à l'entretien du logement, du linge, accompagnement pour les courses, l'aide à la préparation des repas, compagnie.
Dans ce métier, il y a quand même beaucouq de ménage, nous sommes au domicile des personnes afin de leurs permettre de rester chez elles dans de bonnes conditions d'hygiènes, de sécurité, le ménage prend une grande place.
J'ai 3 enfants, ce métier me permet de concilier vie de famille et vie professionnelle, pour ma part, il me semble qu'il vaut mieux passer le diplôme d'Aide Soignant que celui d'Auxiliaire de Vie Sociale. J'ai passé le DEAVS en Février 2004, actuellement, je suis en attente de passage devant le jury pour la VAE d'Aide Soignant. Je fais ce métier depuis bientôt 10 ans, c'est un beau métier, enrichissant, riche en rencontre, en échage, il a évolué, pour ma part pas assez. Malheureusement, il n'est toujours pas reconnu à sa juste valeur.
Anne-Sophie

angel

Re: temoignage avs en haute-marne

Message non lu par angel » 30 juil. 2007 15:01

Anne Sophie. En fait, je sais à peu près a quoi m'attendre avec ce métier. Et je dois dire que c'est la partie "sociale" qui m'interesse. Mais en meme temps comme toi je veux concilier vie professionnelle et vie de famille (j'ai une petite fille). Mon mari est très pris par son travail donc il est hors de question que je me lance dans une formation d'un niveau plus élevé et qui m'obligerait à partir. Ce qui m'inquiétait un peu, c'est de devoir travailler le soir ou le week end. Merci pour ton témoignage et bonne chance pour ta VAE d'aide soignant!

Répondre