Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde d'enfants et AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une maman

garde d'enfants et AVS

Message non lu par une maman » 24 juil. 2007 21:52

Bonjour
J'emploie une personne, titulaire du DEAVS, pour la garde de nos trois enfants en bonne santé à domicile après l'école primaire ; pour prendre en compte sa qualification, le salaire est de 9,07e brut selon la grille de la convention coll particulier employeur, ce qui correspond au niveau 3 avec 6 ans d'ancienneté alors qu'elle est débutante dans son métier et qu'elle travaille pour nous depuis 6 mois. Elle me demande 9 euros net de l'heure. Je pensais avoir été très correcte pour la rémunération au regard de l'emploi, et là je ne sais plus qu'en penser ? Merci de me donner votre avis
Une maman interrogative !

cphsab

Re: garde d'enfants et AVS

Message non lu par cphsab » 25 juil. 2007 10:52

Bonjour "une maman"
Quelque soit la qualification diplômante de la personne employée la convention collective applicable est, dans votre cas, la Convention collective des Salariés du Particulier Employeur n° brochure 3180.
Il est de prendre également en considération qu’il n’y a pas d’équivalence entre Assistante de Vie et Auxiliaire de Vie Sociale dans la Convention collective des Salariés du Particulier Employeur.
Cependant rien n’empêche une intervenante de négocier son salaire avec un employeur, libre à celui-ci d’accepter ou de refuser un salaire supérieur à la grille de salaire de la Convention collective des Salariés du Particulier Employeur. cphsab

Répondre