Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulout

formation auxiliaire de vie

Message non lu par loulout » 06 oct. 2007 16:44

Bonjour,

je souhaiterai bénéficier d' une formation d'auxiliaire de vie auprès de l'anpe.Pour cela, l'anpe me demande une promesse d'embauche pour que cette formation me soit acceptée les 2 doigts ds le nez.Quels sont les organismes auprès desquels, je peux en faire la demande et s'engagent-t-il facilement à le faire?

Merci beaucoup de m'apporter des réponses concrètes car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre :

françoise

Re: formation auxiliaire de vie

Message non lu par françoise » 08 oct. 2007 20:00

loulout, va sur le site de ce forum VAE ou DEAVS tu auras pas mal d'infomations
cordialement

loulout

Re: formation auxiliaire de vie

Message non lu par loulout » 09 oct. 2007 19:05

Bonjour,
Françoise, pour être plus précise.
Dans le but d'une reconversion professionnelle, j'ai trouvé un employeur prêt à me faire une promesse d'embauche à l"issue de mon DEAVS" et qui est prêt à me prendre en stage car je n'ai pas d'expérience ds ce domaine. De ce pas, je vais à l'anpe leur faire savoir et demandé une fiche de préinscription pour bénéficier de la formation d'auxiliaire de vie.Or, on me fait savoir que la formation a déjà démarré et apparemment le quota est atteint. Donc pour moi, ça sera possible que fin d'année prochaine lors de la prochaine session et malheureusement, je serai en fin de droit et par conséquent je ne pourrai donc pas en bénéficier. Je suis désespérée et vraiment déçue car je fais le maximum de ce que me demande l'anpe et je me retrouve coincée!Ma conseillère a fini par me proposé une formation d'assistante de vie or, ça n'a pas la même valeur que le DEAVS qui ait tout de même plus demandé ne serait-ce que quand on fait une recherche d'emploi sur le site de l'anpe.
Pouvez-vous m'aider! Comment pui-je faire!
Merci par avance.

Répondre