Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

medecine du travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beryl

medecine du travail

Message non lu par beryl » 06 oct. 2007 17:47

Bonjour,je suis avs en association mandataire, donc cc3180, je ne benefecie pas de la medecine du travail!! Pourtant je travaille 35h/sem sur 4 contrats cdi, chez des personnes reellement tres dependantes, beaucoup de manipulations, transferts etc..Cette situation me parait dangereuse pour moi, comme pour les personnes chez qui j'interviens. L'association n'a-elle pas une responsabilite dans ce cas? Certaines semblent tres bien informees sur ce forum' merci à elles de m'eclairer

shaliade

Re: medecine du travail

Message non lu par shaliade » 06 oct. 2007 19:43

j'avais l'habitude en Belgique de faire deux contrôles médicaux par an, avec prise de sang et contrôle de la vision, des poumons et des oreilles.
Je travaillais dans un milieu dangereux: solvents et pataquéses.
Nous n'avions pas le même système de sécurité social qu'ici en France. Je dois dire aprés coup, l'absence total de système social.
Ici, on a de la chance!
Par contre surprise, lors d'une visite médicale via mon employeur: je suis quazy devenue sourde en 3 ans, preuve à l'appui.
Je remarquais bien que tout le monde devait répéter souvent, mais bon...
Ma fille de 12 ans a un problème cardiaque, et ça en Belgique, on ne me l'avait jamais dit???

Tu sais que le moindre produit ménager est fait avec du solvent, des produits chimiques à fortes doses, qu'un "bête" spray poussière, vitre, four est un produit dangereux. C'est une chimiste qui te parle.

Renseigne-toi bien! Et il y a en France des "controles" totaux gratuits offert par la CPAM, au moins ça tu y a droit!!!!

pierette

Re: medecine du travail

Message non lu par pierette » 07 oct. 2007 00:37

beryl,

l'asso mandataire n'est pas votre employeur, mais rapprocher vous de celle-ci pour lui faire part du problème "pas de visite médicale" afin qu'elle intervienne auprès de vos employeurs.

Répondre