Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allègement de formation AVS ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

Allègement de formation AVS ?

Message non lu par magalie » 07 oct. 2007 17:14

Bonjour,

Je pense à faire la formation d'Auxiliaire de vie sociale. J'ai trouvé sur internet que les titulaires de certains diplomes pouvaient voir leur formation allégée:

"Les titulaires de certains diplômes et certificats relevant du champ de l'aide à domicile (CAFAMP, DEPAS, DP auxiliaire de puériculture, BEP carrières sanitaires et sociales, BEPA services aux personnes, CAPA, BAPAAT, titre assistant de vie, CCP, titre employé familial polyvalent) bénéficient de validations automatiques de modules qui donnent droit aux allégements de formation correspondants."

Etant auxiliaire de puériculture de profession, je souhaiterais savoir à quoi correspondraient les allégements dont je pourrais bénéficier concretement.

Vous avez une petite idée ?

Répondre