Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit ou pas écrit avec le bac?
-
Kooky
Ecrit ou pas écrit avec le bac?
Salut a tous,
je suis en train de remplir mes dossier d'inscription aux épreuves de sélections d'éduc spé, et deux amis, l'un a la suite de l'autre, m'ont dit que j'étais dispensé de l'écrit avec un bac général (niveau IV)
Alors qu'il me semblait pas un instant avoir vu ça sur un des sites des établissements, j'y suis retourné, sauf que plus je relis, moins ça me parrait clair......
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est exactement? ça met le doute!
Thanks!
je suis en train de remplir mes dossier d'inscription aux épreuves de sélections d'éduc spé, et deux amis, l'un a la suite de l'autre, m'ont dit que j'étais dispensé de l'écrit avec un bac général (niveau IV)
Alors qu'il me semblait pas un instant avoir vu ça sur un des sites des établissements, j'y suis retourné, sauf que plus je relis, moins ça me parrait clair......
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est exactement? ça met le doute!
Thanks!
-
lilou
Re: Ecrit ou pas écrit avec le bac?
salut,
franchement je trouvesa impressionnant que des personnes se présente à des concours si difficiles sans en connaitre les bases!!!
alors pas du tt tu doit bien evidemment passer les épreuves écrites, il faut avoir le bac ou un equivalant pour passer le concours.
je pense que tu confont avec ME ou la tu ne passera que l'oral!
renseigne toi avant de te lancer ds un parcours!!!
franchement je trouvesa impressionnant que des personnes se présente à des concours si difficiles sans en connaitre les bases!!!
alors pas du tt tu doit bien evidemment passer les épreuves écrites, il faut avoir le bac ou un equivalant pour passer le concours.
je pense que tu confont avec ME ou la tu ne passera que l'oral!
renseigne toi avant de te lancer ds un parcours!!!
-
Meuraïe
Tu n'es pas dispensé des épreuves écrites, en possédant le bac, le bac est une condition pour que tu puisse passer les épreuves (écrites et orales)
-
hebrard
Salut, je viens de lire ton mail, tes amis on tord, ou alors les modalités du concour ont changé. Renseigne toi mais tu n'es apsolument pas dispensé des écrits. De toute façon aprés les inscriptions tu resevras les dates et les épreuves que tu dois passer... tu serras alors fixé!!
-
HEBRARD
Salut,
Tu as raisons dans le fond sur ta réponse, cependant tu n'es pas obligée d'être agessive ou mauralisatrice ou encore d'être dans le jugement!!!
Ca aussi c'est la base...
Tu as raisons dans le fond sur ta réponse, cependant tu n'es pas obligée d'être agessive ou mauralisatrice ou encore d'être dans le jugement!!!
Ca aussi c'est la base...
-
lilou
salut
si maintenant on à pas le droits de dire se que l'on pense!! vive la liberté d'expression!!!
et bien en tt cas bravo quelle analyse de 2 petites phrases!!! et toi tu n'es pas ds le jugement en esayais de traduire mais penser!!!
si maintenant on à pas le droits de dire se que l'on pense!! vive la liberté d'expression!!!
et bien en tt cas bravo quelle analyse de 2 petites phrases!!! et toi tu n'es pas ds le jugement en esayais de traduire mais penser!!!
-
rougail
Mais c'est fou! Zen......... Zen......... arrêtez de vous bouffez le nez et la vie sera plus belle, je vous le garantie!
-
Barby
...il y en a qui se sentent vite piqué sur le vif dis donc!
-
Kooky
lilou : "renseigne toi avant de te lancer dans un parcours!!!"
C'est exactement ce que je fais...
Et effectivement, jai quand meme réussi à prendre le temps de me renseigner, il y a encore quelques années, tu étais dispensé de l'écris, meme pour ES, lorsque tu avais le bac. Aujourd'hui, cela ne conserne plus que ME.
Merce à tous pour vos réponses.
Pourriez vous me renseigner et me conseiller également, des références de livres afin que je bosse un minimum mon écrit?
J'ai un livre de préparation aux tests psychotechniques pour le concours d'infirmiere, est ce qu'il fait l'affaire? ou alors est ce que les tests sont différents?
Merci!
C'est exactement ce que je fais...
Et effectivement, jai quand meme réussi à prendre le temps de me renseigner, il y a encore quelques années, tu étais dispensé de l'écris, meme pour ES, lorsque tu avais le bac. Aujourd'hui, cela ne conserne plus que ME.
Merce à tous pour vos réponses.
Pourriez vous me renseigner et me conseiller également, des références de livres afin que je bosse un minimum mon écrit?
J'ai un livre de préparation aux tests psychotechniques pour le concours d'infirmiere, est ce qu'il fait l'affaire? ou alors est ce que les tests sont différents?
Merci!
-
Educ spé
Vas voir à la fnac, il y a des annales pour la préparation des concours . En moyenne, 15 euros. Une fois que t'as les références tu px peut-être les trouver d'occasion ...
Bon courage !
Bon courage !