Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS et travail auprès/avec des enfants?! comment faire?!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delfee

DEAVS et travail auprès/avec des enfants?! comment faire?!

Message non lu par Delfee » 24 oct. 2007 14:40

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai passé mon DEAVS en juillet dernier que j'ai obtenu. J'ai travaillé auprès de personnes (adultes, âgées, handicapées...).Je souhaiterais maintenant travailler auprès et avec des enfants, néanmoins par manque de courage (peut être) et trentenaire + +, je n'envisage pas une nouvelle formation :ID2: Le DEAVS peut il suffir (avec qques expèriences ac ce public)?! :hein?:
Y a t il des personnes qui travaillent ac des enfants sans spécialement avoir de diplome (en crèche, structures, au domicile des parents etc...) Comment avez vous procédé? Quelle démarches avez vous effectuées? Vers quels organismes/administrations/personnes et autres faut il s adresser, vous êtes vous adressé? (oui je sais ça fait beaucoup de question lol :chine: ).
Le métier d auxiliaire de vie scolaire m interesse aussi beaucoup mais là encore je ne sais pas trop comment procéder :fantome: Je vous remercie par avance pour tous les renseignements, toutes les infos, tous les tuyaux que vous pouvez me donner :tv)
@ très bientôt
Merci beaucoup

Répondre