Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnité suite au décés de l'usager

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

indemnité suite au décés de l'usager

Message non lu par françoise » 19 nov. 2007 12:54

je viens de perdre un usager, son tuteur va nous payer car nous sommes 3 salariées,pour l'instant nos mois de préavis c'est à dire à chacunes 2 mois, pour la prime de licenciement nous devons attendre que les démarches administratives soient terminées au moins 6 mois que pouvons nous faire, faut-il écrire au juge des tutelles ou au notaire?
cordialement

Anna

Re: indemnité suite au décés de l'usager

Message non lu par Anna » 19 nov. 2007 23:18

bonsoir Françoise, j'ai été dans le mme cas que toi. Quand un bénéficiaire décède, les comptes sont bloqués et tous les papiers relatifs à toute la succession, plus factures, plus paiements des salaires voire dettes sont dirigés vers le notaire qui procède à la succession. Dans mon cas salaire + prime de licenciement ont été versés par le notaire 1 mois après le décès. Mais il est vrai que s'il y a litige pour la succession avec les héritiers ça peut être plus long. Dans tous les cas ton asso doit te fournir une attestation assedic si c'est du mandataire. N'hésite pas à contacter le notaire ça accélère les choses... Bonne soirée. Anna

Répondre