Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'entreprise services à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dominique-charlotte grimaud

création d'entreprise services à domicile

Message non lu par dominique-charlotte grimaud » 21 nov. 2007 10:43

Bonjour,
Ayant été cadre de secteur dans une association de services à domicile, je me suis fait licenciée pour créer ma propre entreprise en vendée, loire atlantique.
On me propose une gérance dans une association nationale, pas d'apport financier, que mes compétences, mon savoir être et faire, développer un secteur que je connais d'ailleurs très bien pour y avoir travaillé, je bénéficie d'une formation gratuite, rattachée à leur service comptable pour les bulletins de salaire de "mes intervenantes", moyennant une commission pour la société de 20% du chiffre d'affaires, la première année. et en augmentation dans les suivantes.
Si certains se sont trouvés dans cette situation, pouvez-vous partager votre expérience, et puis, je suis réceptive de tous les autres avis. Merci et bonne journée.

Shaliade

Re: création d'entreprise services à domicile

Message non lu par Shaliade » 22 nov. 2007 14:14

Là ou l'aide à la personne deviendrait vite que du marketing et bisness...

« Ayant été cadre de secteur dans une association de services à domicile, je me suis fait licenciée pour créer ma propre entreprise en Vendée, Loire Atlantique. »

Ce faire licencier pour créer sa propre entreprise et prendre une gérance dans une association nationale, est-ce compatible avec le désir de créer sa propre entreprise de A à Z et pour cela démissionner d’un poste de cadre de secteur ?
Cette association à fait une pierre deux coups : éliminer la concurrence et si j’ose le dire, t’a fait modifier ton projet !

« On me propose une gérance dans une association nationale, pas d'apport financier, que mes compétences, mon savoir être et faire, développer un secteur que je connais d'ailleurs très bien pour y avoir travaillé, je bénéficie d'une formation gratuite, rattachée à leur service comptable pour les bulletins de salaire de "mes intervenantes" »

Le « MES » intervenantes : m’irise les poils du dos que j’ai longs et soyeux. Sont-elles déjà ta propriété personnelle comme nous sommes beaucoup déjà à être considérées comme faisant partie corps, âme et mains par nos associations.

« Moyennant une commission pour la société de 20% du chiffre d'affaires, la première année et en augmentation dans les suivantes. »

Là ou je me trompe ou je ne traduis pas bien : Tu dis pas d’apport personnel et là tu dis 20% du chiffre d’affaires en augmentation dans les suivantes…pas clair du tout, tout ça !
Les 80% restant, qui diminueront d’années en années…ils deviennent quoi ?

« Si certains se sont trouvés dans cette situation, pouvez-vous partager votre expérience, et puis, je suis réceptive de tous les autres avis. Merci et bonne journée. »

C’est pas banal comme situation, j’espère que tu trouveras des conseils judicieux.
Bonne chance à toi.
:crazy2: :crazy2:

isabelle

Message non lu par isabelle » 23 nov. 2007 11:20

bonjour, je serais ravie de communiquer avec toi, cart j'ai moi même un projet de création d'entreprise. J'ai rendez vbous à la chambre de commerce, je pense qu'ils sont les mieux placés pour nous expliquer tous les points que nous ne connaissons pas. Tu peux m'écrire dirtectement sur mon mail, et je serais ravie de rester en contact avec toi pour partager notre expérience. Qu'as tu comme diplôme ? Merci de ta réponse. ISabelle

cphsab

Message non lu par cphsab » 23 nov. 2007 13:40

Références utiles pour celles et ceux…. C’est long, c’est fastidieux de prendre connaissance du tout, de trier mais c’est plein d’informations intéressantes.

associationmodeemploi.fr ;
lejournaldesassociations.com ;
cpca.asso.fr ;
vie-associative.gouv.fr
loi1901.com
fiscalonline.com

cphsab

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 23 nov. 2007 21:05

Isabelle, Dominique ne créé rien, elle prend la gérance d'un truc qui se développe, qui a perdu son "boss" ou voir pire, a réduit la concurrence.
je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis qu'il faut lire les mots dans les bonnes lignes.

Viendra-t-elle en parler, j'aimerai...et lui poser des questions surtout?!

Isa bon courage à toi et à ton projet, je serai heureuse de te lire dans tes étapes et réussites!

Réaliste

Message non lu par Réaliste » 17 mai 2008 18:14

Je vois ici un monde ou le succès même opportuniste est maudit et la fierté se paye par un crachat...

Courage à Dominique.

Répondre