Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE et BEP

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PASTEUR Noëlle

VAE et BEP

Message non lu par PASTEUR Noëlle » 22 nov. 2007 15:57

Voilà que je passe mon examen en février prochain.
Je possède le BEP sanitaire et social donc, je ne passe que 5 modules.
Je ne sais pas si on va m'interroger sur les domaines d'activités 1,2,3,4,5 ou si on va m'interroger que sur les domaines de compétences 1,6,9,10,11 ?
Si quelqu'un peut m'informer sur le sujet, j'en serais ravie.
Merci les filles
Nonoï

Lou

Re: VAE et BEP

Message non lu par Lou » 23 nov. 2007 20:48

Bjr Noelle,

Je suis jury pour la vae. Dans votre dossier on ne vous interrogera pas sur l'UC 1 et l'UC2 faisant partie du domaine de compétence 1.
Tous vos domaines d'activités seront les supports des questions pour toutes les autres domaines de compétences.
No souci pour le BEP sanitaire et social.
Mettez tjrs la personne au centre de vos interventions.
Beaucoup de bienveillance, pas de jugement, pas de termes infantilisants ( mamy papy etc... ) et hop un DEAVS ... Courage on ne cherche pas ce qui manque dans une candidate mais on veut voir une professionnelle qui utilise son savoir faire et son savoir être dans une relation de confiance et qui sait articuler les aspects techniques et relationnels du métier.
J'attends votre victoire Noelle. Lou

Noëlle PASTEUR

Re: VAE et BEP

Message non lu par Noëlle PASTEUR » 24 nov. 2007 10:32

Merci beaucoup pour vos encouragements.
Je comprends très bien que c'est plutôt un ensemble de connaissances que l'on va juger à cet examen.
Il n'empêche que l'angoisse monte petit à petit et que je scute les forums pour avoir un maximum de détails afin d'être prête. Je pars gagnante, il me faut cet examen pour pousser plus loin et aller jusqu'à l'examen d'AMP.
Merci beaucoup pour votre réponse
Noëlle

Répondre