Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'enfant roi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milka

l'enfant roi

Message non lu par milka » 14 déc. 2007 18:01

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Il n'y a pas très longtemps que je suis embauché en tant qu'AVSi.
Le premier jour j'étais avec l'AVSi que je devais remplacer pour qu'elle m'explique globalement ce que j'aurais à faire.
Le second jour je me suis retrouvée toute seule face à la personne que j'assiste. Dès le premier jour elle c'est montré antipathique. Ne me parlant que du bout des lèvres ou agressivement. Au départ j'ai pris ça pour une déception dû au départ de son ancienne AVSi. Je n'ai pas relevé la chose. J'ai gardé patience, lui demandant de ne pas hésiter à me demander si elle avait besoin, lui proposant un soutien scolaire, faisant en sorte de lui laisser de l'intimité avec ses amies (d'autant qu'elle me faisait comprendre qu'elle préfèrait être proche de ses copines plutôt que de moi... logique).
Elle c'est montré hostile depuis le début. Sans vraiment de raison. Et elle m'a dernièrement clairement dit qu'elle ne pouvait pas me voir. Qu'elle avait ses têtes et c'est comme ça.
Si le problème s'arrêtait là... Mais sa mère fait des pieds et des mains pour que je me fasse virer. Je n'ai fait aucune faute professionnelle. Le proviseur lui a fait comprendre que l'on ne virait pas les gens comme ça. Mais elle fait tout pour me pourrir la vie. Allant jusque me présenter comme responsable de ses notes alors qu'elle est en mauvaise posture depuis bien avant que je sois arrivé et qu'elle ne fait aucun effort en classe (elle passe son temps a discuter ou autre durant tout le cour).

J'ai besoin d'avis objectifs pour m'aider à démeler les fils.

tarentule

Re: l'enfant roi

Message non lu par tarentule » 14 déc. 2007 19:51

bonsoir milka; Quel âge a t' elle? As tu demandé une explication a sa mère en dehors de la présence de l' enfant ? Moi je reprendrai contact avec l' ancienne collègue en lui demandant pourquoi elle est remplacée ? bon courage

milka

Message non lu par milka » 15 déc. 2007 08:11

Elle a 16 ans. Il me serait difficile d'avoir une explication avec sa mère puisque je n'ai aucun contact avec elle. Les seuls référents que j'ai sont les proviseurs, CPE etc...

J'ai constaté ceci:

Au lieu de la remettre en place pour son manque de travail le prof principal durant le compte rendu de conseil de classe (alors que ses résultats sont faibles) l'a encouragé.

Elle pleure en disant qu'elle travaille et qu'elle n'y arrive pas. Mais en cours j'ai constaté qu'elle n'écoute pas grand chose et ne travaille même pas les exercices qu'on lui demande de faire.

J'aimerais reprendre contact avec l'ancienne AVSi mais je ne connait pas ses coordonnées. D'autre part elle est parti parce qu'elle a été appelé en tant qu'institutrice (elle était sur liste d'attente).

Merci

tarentule

Message non lu par tarentule » 15 déc. 2007 09:32

RE-bonjour,Par l' intermédiaire de ton employeur tu peux exiger des explications et les coordonnées de l' ancienne collègue, en expliquant que cela te ferai avancer dans ton travail!Un entretien avec le proviseur au sujet de cette élève c' est possible?? Maintenant si cette jeune fille est complètement anti- scolaire comment peux-tu l'aider?a 16 ans cela me parait difficile probablement que son parcours scolaire est désastreux et que l' orientation quelle a prise ne lui correspond pas, est-ce que quelqu'un lui a déja demandé ce quelle voulait faire?? peut être que le noeud du problème est là?Bon courage

milka

Message non lu par milka » 15 déc. 2007 11:22

En fait je me suis trompée elle a 17 ans et va sur des 18...
Il y a des chances effectivement que son orientation scolaire ne lui convienne pas.

Je regarde ses attitudes en général, elle se comporte comme une ado de 14 ans alors qu'elle a presque la majorité. Elle n'a pas la maturité d'une lycéenne.

Je lui ai demandé ce qu'elle voulait faire un jour elle me dit qu'elle aurait préféré être en L, un autre qu'elle veut faire de la chimie...
C'est elle au moins ce qu'elle veut faire...

Le proviseur je l'ai déjà vu... il m'a fait comprendre qu'elle n'était intellectuellement pas très brillante. Est ce une raison pour la laisser dans le désoeuvrement?

tarentule

Message non lu par tarentule » 15 déc. 2007 18:58

bonsoir Milka, justement je ne comprends pas le proviseur, il ne lui rend pas service et s' en fiche complètement non ? Son orientation est complètement faussée et là a part l' accompagner et en parler si tu peux de nouveau au proviseur je ne vois pas ce que tu peux faire .AS-tu le droit de l'enmener voir un conseiller d' orientation ? a bientôt

milka

Message non lu par milka » 16 déc. 2007 12:03

Bonjour,

Pour le conseiller d'orientation il faudrait d'abord qu'elle soit d'accord, comme elle refuse toute proposition que je lui fait pour l'aider.

Je constate une chose: elle joue avec l'empathie des gens pour faire passer tout ses caprices. Personne ne lui reproche son manque d'attention en cours, malgrès ses notes. Voir on la plaint. Ce n'est pas lui rendre service parce qu'on ne la met pas devant ses responsabilités et on la maintient donc dans cet état d'infantilité.

Comment puis je travailler sérieusement dans ses conditions? Sérieusement je me demande si je ne ferais pas mieux de retourner travailler en intérim. En même temps partir ça serait laisser passer encore un de ses caprices et elle aurait l'impression d'avoir une main mise sur l'autorité... L'impression de pouvoir se permettre tout et n'importe quoi. Moi je pense à dans 2 ou 3 ans quand elle sera dans "le monde des adultes" sans un bon apprentissage du rapport à la loi, à la tolérance, je crains le pire pour son intégration. Imaginez-la dans une entreprise...

tarentule

Message non lu par tarentule » 16 déc. 2007 20:59

Bonsoir milka moi honnêtement je laisserai tomber tu n' as aucun soutien! Ta volonté de bien faire est honorable mais risque de te " démolir"La famille devrait faire le maximum pour t' aider et ce n' est pas le cas! Est- ce que cela en vaut vraiment la peine. bon courage.

myriam

Message non lu par myriam » 21 déc. 2007 15:38

bonjour je vous comprend mais il ne faut pas qu'elle se sente supérieur par rapport à vous moi je ne pense pas qui faut laisser tomber elle est peut-être préocuper par quelque chose ou qu'elle à des problèmes ne croyer pas queje la plaint mais moi aussi j'étais comme ça mais c'est par-ce-que j'étais pas bien il faut lui faire comprendre que vous étes là pour l'aider non pas l'inverse il faut qu'elle est confiance en vous

mousset fabienne

Message non lu par mousset fabienne » 23 déc. 2007 20:39

Bonsoir Milka
Je suis peut-être un peu tard mais je viens de lire l'enfant roi et je suis rester un peu sur ma faim,j'espère que depuis tu as résolu ton problème mais j'aurais bien aimé connaître la suite...

Répondre