Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle est ma conv. collectives?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

quelle est ma conv. collectives?

Message non lu par lilie » 17 janv. 2008 10:06

bonjour
j'aimerai connaitre la denomination exacte de ma convention collective , je travaille en tant qu'aide a domicile dans un comite cantonal d'entraide en service prestataire je la cherche depuis un bon moment et je me vois mal la demander a ma direction
merci

dumas

Re: quelle est ma conv. collectives?

Message non lu par dumas » 17 janv. 2008 14:37

le mieux, c'est de s'informer à l'inspection du travail, il y a un bureau ou on peut etre recu pour des info, en toute simplicité, de facon anonyme (on ne vous pose pas de questions sur votre identité) et les personnes quirecoivent le public sont tres professionnelles. oubien, la consulter au sein du comité d'entreprise, ou s'adresser a un syndicat (cgt, cfdt .. ) à titre informatif! vous pouvez meme commander cette convention sur le net ou ds une librairie! voilà, bonne continuation !

marianne découragée

Message non lu par marianne découragée » 17 janv. 2008 17:01

Auteur: marianne
Date: 10/01/2008 20:39

Tous mes souhaits pour 2008. Pour que ce forum continue à être interressant et enrichissant:

1-Que chacun sur ce forum,indique à qui s'adresse le message.Afin que ce soit plus compréhensible pour tous!

2-Que chacun prenne la peine de rédiger ses message en bon français.C'est tellement plus agréable à lire!

3-Que chacun se prenne en mains et cherche sur le forum si la question qu'il se pose n'a pas déjà été traitée.De sorte que les personnes qui sont en mesure de répondre n'aient pas l'impression de répéter TOUJOURS les même choses,et se lassent à la longue!

4-Que chacun soit précis:*dans ses questions(qualification,convention collective....)
*dans les réponses (en donnant les réferences sur lesquelles il s'appuie,et ne pas induire les gens en erreur)

Voilà la liste n'est pas limitative, que chacun apporte son "petit plus" pour le bien de tous!

A bientot!

Pour toi lilie: Vois le paragraphe 3 .
Il a été dit de nombreuses fois sur le forum que la Convention Collective doit être mentionnée sur le bulletin de salaire! Et que l'employeur est tenu d'en tenir une à la disposition des salariés,il n'y a donc aucune raison de ne pas "oser" demander à ton employeur!

lilie

Message non lu par lilie » 17 janv. 2008 17:26

marianne
je ne peux pas lire tous les messages!!!
je ne sais pas ce qu'est le paragraphe /3et au lieu de me repondre comme cela tu aurai mieux fait de me donner la reponse si tu la trouve
ca ne fais que qques semaines que j'ai internet et je ne connais pas tous
de plus sache qu'il est tres mal vu par son employeur de demande sa convention j'aimerai pouvoir me la procurer d'une autre facon apparement d'apres mes collegue il y en avait une mais elle a disparut il y a quelques temp et elle n'a pas ete remplace
merci a celle qui pourra me donner une reponse concrete
sur mon buletin de salaire il est ecrit ccu pour moi ca ne veut rien dire

MIMI

Message non lu par MIMI » 20 janv. 2008 09:36

bonjour,
elle doit etre indiquee sur votre bulletin de salaire
cordialement

lau

Message non lu par lau » 22 janv. 2008 15:43

lilie
c'est la convention collective d' aide ou maintien à domicile brochure JO 3217 et tu la trouveras dans Juritravail.com bonne lecture

Répondre