Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dianou

convention collective

Message non lu par dianou » 23 janv. 2008 16:39

Ceux qui lisent le forum auront peut-être compris que je suis actuellement salariée d'une asso où je travaille en prestataire et dt je connais la convention collective dt je dépends mais qui ne se trouve actuellement pas en très grande forme financière.

Je me renseigne dc sur ce qui existe d'autre n'ayant jamais travaillée ailleurs que pr des contrats genre saisonnier.

Qqun pourrait-il me donnait le nom ou la date exacte dc de la convention dite "du particulier employeur". c'est bien celle là qui s'applique qd on travaille à son compte en étant payé en cesu par-exemple ?
Est-ce cette même convention qui s'applique si on est salariée d'une asso en mandataire ?

J'ai cru comprendre concernant les CCAS qu'il n'y a que le code du travail qui s'applique ? C'est bien cela ?

A part l'***** (dt je me suis faite une opinion en lisant ce forum), voyez vous une autre piste possible?

Merci d'avance. Je me renseigne au cas où, même si je ne compte pas partir demain de mon asso sauf si je n'en ai pas le choix !!!
Merci

Ellen

Re: convention collective

Message non lu par Ellen » 24 janv. 2008 00:02

Bonsoir Dianou,
Convention collective nationale du 24 novembre 1999 (brochure JO 3180) étendue par arrêté du 2 mars 2000 JORF 11 mars 2000.
CCAS: Je ne sais pas....
Salariée d'une asso en mandataire.....
Dans ce cas c'est salariée envoyé par une asso. mais l'employeur c'est la personne aidé- m^me convention....

Répondre