Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

delegué du personnel dans une entrprise de moins de 50 salarié

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
depression

delegué du personnel dans une entrprise de moins de 50 salarié

Message non lu par depression » 30 janv. 2008 13:07

bonjour j'ai besoin d'une reponse j'ai beau chercher sur le forum et sur le web je ne trouve pas.
mon entreprise est recente (elle va sur ses deux ans) et nous sommes je crois 47 salarié au total. ayant plusieurs chose qui ne va pas dans la boite nous voudrions avec les fille obtenir un delegué du personnel et mettre en place des delegation syndicales, mais quand on en parle a notre superieure, arrongante elle nous repond qu'il faut 11 equivalent temps plein pour ça, et c'est ça le probleme même si on est tous en cdi (100 heure pour la plupart) en dehors des trois personne a l'administration, pas de temps plein officiel dans la boite(pasque des fille qui font plus de 150 heures y'en a un paquet) nos revendication sont nombreuses (pele mele : jammais d'heure suplementaires, disponibilité permanente dure a gerer, pression, retard dans le paiement des salaires sois disant a cause des fille qui ne rendent pas leur fiches a temps, pas de convention collective, fille payé au smic même diplomé j'en passe et des meilleures) donc avant de lancer un vrai combat que faire qui est dans le vrai ? pasque sinon je croyais que les 11 equivalent temps plein on les avait des lors que l'on avait 22 mi-temps. je n'y comprend plus rien a croire que tout est fait pour proteger le patron dans cette histoire

dianou

Re: delegué du personnel dans une entrprise de moins de 50 salarié

Message non lu par dianou » 30 janv. 2008 17:12

j'ai moi aussi un peu de mal à tout comprendre concernant les délégués du personnel

c'est effectivement le nombre d'équivalents temps plein qui compte si j'ai bien compris dc ex : 47 mi-temps = 23 temps plein et demi

bien assez pour obtenir l'élection d'une déléguée et de sa suppléante mais comme ça gène toujours d'avoir quelqu'un qui "les oblige" à respecter nos droits, ils font comme ds bcp d'endroits tt pr vs dissuader d'organiser cela !

regardes les qq réponses interessantes sur le sujet que j'avais ouvert : délégué perso et comité d'entreprise, il y a qq petites choses interessantes ds les premieres réponses surtout

bon courage et ne désespères pas à cause de l'ambiance c'est un métier passionnant pr qui est fait pr ça
a bientôt

françoise

Re: delegué du personnel dans une entrprise de moins de 50 salarié

Message non lu par françoise » 30 janv. 2008 17:51

faux à partir de 11 salariés, vous pouvez avoir une déléguée du personnel et une suppléante
sinon va dans une section syndicale de ton choix, FO, CFDT, CGT et renseignes toi,choisit bien ta section et tu seras très bien épaulé là aussi,et ton employeur ne pourras rien faire pour vous en empêché
tiens nous au courrant et bon courage car il va y avoir du travail et il faudra être très forte je sais de quoi je parle je suis déléguée de puis + de 15 ans

cordialement

Répondre