Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

litige avec employeur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne sophie

litige avec employeur

Message non lu par anne sophie » 26 févr. 2008 17:13

bonsoir,

je suis d. du personnel dans une **** et une collègue est venue vers moi suite à un litige avec l'employeur: il embauche cette dernière pour 100h/mois cdi modulé et elle travaille aussi en cesu chez un particulier, 5h/semaine;

l'employeur connait cette non dispo puisque transmise par écrit; aujourd'hui, l'employeur, sous couvert d'une modulation en négatif lui impose de travailler pdt cette période de non dispo; il l'a même menacé de baisser son contrat si elle refusait!!!! et oui...y'en a qui ne doutent de rien!!!
je lui conseille de stipuler par écrit: réf convention collective article 26 contrepartie à la mise en place du tps partiel modulé: le salarié est en droit de refuser sans que cela lui porte préjudice; PEUT IL OUTREPASSER LA CONV COLLECTIVE SOUS PRETEXTE QU ELLE EST EN NEGATIF PAR RAPPORT A SON CONTRAT??
merci de me faire part de vos commentaires et des textes que vous pourriez trouver concernant ceci!!!

marianne

Re: litige avec employeur

Message non lu par marianne » 26 févr. 2008 20:14

Anne sophie
Puisque la plage de non disponibilité a bien été transmise par écrit,l'employeur ne peut rien imposer.
L'article 26 dit tout!Il renvoie également à l'article 5 où il est spécifié également:"il sera tenu compte de la situation des salariés à employeurs multiples"
Pour baisser son contrat l'employeur devra lui faire signer un avenant et ta collègue peut très bien refuser de le signer!

Répondre