Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

r.t.t.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
j.m

r.t.t.

Message non lu par j.m » 07 mars 2008 08:08

bonjour,je voudrais savoir si il y a un délai de prévenance de la part des employeurs pour la mise en place des jours r.t.t. d'avance merci

françoise

Re: r.t.t.

Message non lu par françoise » 07 mars 2008 08:49

dans notre profession d'aides à domicile nous n'avons pas de RTT cela n'existe pas il existe seulement les repos compensateurs
est ce de ça que tu veux parler?
cordialement

Angelik

Message non lu par Angelik » 07 mars 2008 09:36

Bonjour,
En CCAS, les agents on droit a 12 RTT par an (pour 2008).

j.m

Message non lu par j.m » 07 mars 2008 12:24

en fin d'année, lorsque nous dépensons nos 10% d'heures supplémentaires, nos responsables pour pas payer les heures à 15% disent qu'ils nous mettent en rtt, et le délai de prévenance est dù vendredi pour le lundi suivant à voir jm

cath

Message non lu par cath » 08 mars 2008 06:52

pour Angelik

vos propos ne sont pas toujours exacts... Ce qui se passe au sein du CCAS ou vous travaillez n'est pas une généralité. Effectivement les agents effectuant plus de 35 h hebdomadaire (hors heure supplémentaire) ont des rtt.
Mais chez nous, lors du passage au 35 h, des primes ont été mises en place pour récupérer la différence de rémunération mais du coup pas de rtt

noelle

Message non lu par noelle » 08 mars 2008 08:07

Bonjour,
Moi une fois j'avais 15 jours de trop, et bien on m'a paye une semaine en fin d'annee, et on m'a dit de prendre une semaine de plus avant le 30 avril 08,
je trouve que c'est pas mal, mais j'aimerai bien qu'on me donne toutes mes heures supp en conges, evidemment pas a la derniere minute le vendredi pour le lundi,
là on me demande de choisir ma semaine et assez de temps a l'avance, enfin pour l'instant !!!
bon courage
amicalement

araignée

Message non lu par araignée » 08 mars 2008 09:01

Bonjour,

J'ai 12 RTT par an et je suis avs es asso !!!!! Pourquoi dites-vous que ça n'existe pas dans notre profession ???????

L'anualisation ça existe !

Angelik

Message non lu par Angelik » 08 mars 2008 10:29

Cath,
Mes propos ne sont pas toujours exacts, je ne l'ai jamais prétendu!
Je dis ce qui se passe dans MA structure rien d'autre.
Pour un temps plein 37h50, nous avons droit a 12 jours de RTT.

françoise

Message non lu par françoise » 09 mars 2008 09:52

araignée: es tu sur que se sont des RTT ou des repos compensateurs
si c'est des RTT peux m'expliquer comment ils sont mis en place ça m'interresse beaucoup
cordialement

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 09 mars 2008 11:06

Bonjour tout le monde,
Angelik, si vous avez des jours de RTT,(ce qui est tout à fait plausible )cela veut-il dire que vous n'appliquez pas la modulation du temps de travail ?
Bérengère

Répondre