Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation avec afpa

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

formation avec afpa

Message non lu par carole » 13 mars 2008 15:59

Bonjour,
je vais débuter ma formation d'auxiliaire de vie avec ANPE pour commencer et ensuite AFPA, je dois trouver une maison de retraite ou association qui veuillent bien me faire découvrir le métier durant 15 jours, et tous me répondent qu'ils ne peuvent pas.Comment avez-vous fait pour en trouver une? J'habite le sud-ouest
merci

isabelle

Re: formation avec afpa

Message non lu par isabelle » 17 mars 2008 20:23

bonsoir
moi je fini ma formation en avril
la je fais mon 3 stages a domicile

tu prends l annuaire et tu tel pour prendre contact ensuite tu demandes quand tu est au rendez vous si il peuvent te prendre pour la peride de pae sans solde bien sur
et voila

mauis tu sais c est super geniale cette formation moi c est une reconversion et je suis tres fier de pouvoir bientot l exercer pour de vrai et aider ces personnes qui ont besoin de moi

bon courage a toi et n hesite oas a m ecrire

isa

anna44

Message non lu par anna44 » 17 mars 2008 20:34

moi aussi je suis dans le meme cas que toi carole alors merci pour l'info isabelle

carole

Message non lu par carole » 18 mars 2008 13:30

merci isabelle, c'est bon j'ai trouvé une assos' qui veut bien, bonne continuation

anna44

Message non lu par anna44 » 19 mars 2008 13:21

la drass me demande de faire une formation pour la vea pour pouvoir valider mes modules est-ce que l'afpa ou le greta fait ce type de formation mercii de me repondre

carole

Message non lu par carole » 21 mars 2008 16:07

anna44 je sais que l'AFPA le fait,vas les voir ou renseigne-toi à l'ANPE

isabelle

Message non lu par isabelle » 27 avr. 2008 11:44

je vais bientôt passer le concours d'avs pour m'orienter dans mes recherches pourrais-tu m'indiquer les questions écrites + orales du concours d'entrée pour la formation, ce serait super génial merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 29 oct. 2008 16:59

bonjour a tous jai fait la formation et obtenu mon diplome jai travailler en remplacement pendant les vacances et puis plus rien on embauche deja plus dommage jai eu mon diplome en avril voila

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 30 oct. 2008 16:20

bonjour Sylvie
As- tu penser au cheque emploi service? apres c'est le bouche a oreille qui fonctionne.
Bonne chance!!

Répondre