Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de témoignages

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

recherche de témoignages

Message non lu par isabelle » 09 avr. 2008 09:39

Bonjour ,

Je suis étudiante en Master Ingénierie des Interventions Sociales et de Santé à l’IUP de Lorient. Je réalise mon mémoire de fin d’études sur le métier d’aide à domicile et plus particulièrement sur les conditions de travail. Je suis à la recherche de témoignages sur ce sujet.
Merci d’avance pour le temps que vous allez m’accorder en répondant à ces quatre questions.

Avez vous le sentiment que votre activité est précaire ?
Cette précarité génère t-elle chez vous un sentiment d’incertitude, d’insécurité professionnelle ?
Si oui, quels en sont les effets sur votre activité professionnelle et sur votre environnement personnel ?
Etes-vous tenté parfois d’accepter de nouveaux contrats pour anticiper le départ d’une personne (décès, placement en structure médicalisée… ), alors que vous effectuez déjà quasiment un temps plein ?

Merci de me préciser :
- Votre situation familiale,
- votre âge,
- votre niveau de formation,
- le nombre d’heures travaillées par mois, le nombre de contrats et la (le(s) statut(s) juridique(s) de vos employeurs (particulier, particulier via une association mandataire, structure prestataire associatif - privé - public),

Avec tous mes remerciements

Isabelle

Répondre