Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'entree DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

examen d'entree DEAVS

Message non lu par laetitia » 19 mai 2008 11:52

bonjour

je vais bientot passer l'examen d'entree pour le DEAVS et j'auraie savoir si possible quelles genres d'examen ecrit etait ce?un test psychologique?ou de culture generale sur le metier?merci d'avance pour vos reponse :yawn:

coralie

Re: examen d'entree DEAVS

Message non lu par coralie » 04 juin 2008 21:41

j'ai passer l'écrit pourle centre de formation le crefo les 10 questions porté principalement sur les faits d'actualité tels que 2 catastrophes naturelles ont toucher 2 pays il y a peu indiquer le non de ses 2 pays que c'est il passer regarde bien les informations. et pour la croix rouge les questions porter principalement sur le métier bon courage si tu la pas encore passer

Marion

Re: examen d'entree DEAVS

Message non lu par Marion » 10 sept. 2009 16:01

Moi j'ai passé il y a quelque jour l'examen d'entrée pour cette formation à l'insitut Lymairac à Toulouse.

Voici les questions que j'ai eu:

1)De février à mai 2009 une gréve a perturbé les universités. Donnez 2 conséquences de cette gréves.

2)Fin avril 2009, un problème mondial de santé est apparu au Mexique.
a)Lequel?
b)Quelle a été la conséquences au niveau mondial?

3)Expliquez la différence entre une épidémie et une pandémie.

4)Le travail dominical est un sujet qui divise les français? En 5 lignes maximum indiquez votre position sur le sujet.

5) Les prisons françaises ont fait la une des journeaux en mai 2009. En quelque ligne expliquez pourquoi.

6)Donnez votre définition des mots suivants en effectuant une phrase complète.

Dépendance:
Handicap:

7)Caterpillar, Continental, Molex, trois entreprises qui suite à leurs annonce de licenciement ou de fermeture ont vu leurs salariés prendre une forme d'action particulière. Expliquez en 2 lignes.

8)Donnez un fait qui a retenu votre attention dans l'actualité ces dernières semaines.

9)Des blogs pour les personnes agées commencent à voir le jour en maison de retraite. Expliquez les interets.

10) La dernière c'était une question de math, j'ai pas eu le temps de la faire. Il falait calculait le nombre de metre de tissu qu'il fallait pour faire 5 coussins de 43 cm sur 43.
Et puis ensuite il fallait calculer le prix que ça allait coutait (je croix que le prix au metre était de 10 €).

Voila c'est tout.

Répondre